Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Belmadi profitera-t-il de la mauvaise passe de Cherki ?

EN

Titulaire indiscutable avec les Bleuets dont il est l’un des joueurs sur lesquels compte s’appuyer le sélectionneur des espoirs tricolores, Thierry Henry, le Franco-algérien, Rayan Cherki ne semble pas convaincre entièrement son entraîneur de l’O.lyonnais, l’Italien Fabio Grosso.

Sa situation dans laquelle se trouve le jeune prodige, ressemble étrangement à celle déjà vécue par Houssem Aouar, et qui pourrait aboutir à sa venue chez les Verts. Djamel Belmadi, le sélectionneur national a déjà évoqué son cas lors d’une récente conférence de presse en affirmant que les efforts se poursuivent en vue de renforcer la sélection nationale par des joueurs de talent qui affichent de leur côté leur envie de changer la nationalité sportive. Les Verts vont prochainement aborder deux importantes compétitions, les éliminatoires de la Coupe du monde en novembre, et la phase finale de la CAN en janvier. Pour les observateurs avertis et les spécialistes, Rayan Cherki sera, sans aucun doute, la nouvelle recrue des Verts, et ce, pour diverses raisons ; d’abord l’appel de son ancien coéquipier en équipe de France, Yasser Larouci, la présence de deux ex Lyonnais en l’occurrence Houssem Aouar et Amine Gouiri et enfin, sa situation actuelle au club.

A Lyon, c’est l’histoire qui se répète !
Le coach italien de l’Olympique lyonnais reconnaît certes l’immense talent de Rayan Cherki, mais pour lui, il doit encore travailler pour grandir davantage. Remplacé à la mi-temps du match perdu à domicile devant Clermont Foot, les discussions relatives à sa carrière internationale ont systématiquement refait surface, et les dirigeants algériens se remettent aux aguets. Ils attendent le moment opportun pour se lancer. Cherki a vu son statut changer depuis le départ de l’ancien coach, Laurent Blanc, et l’arrivée par son successeur Fabio Grosso qui ne lui fait que rarement confiance. Houssem Aouar qui est déjà passé par cette case, en sait quelque chose sur la manière d’agir de ses anciens dirigeants pour le persuader de changer sa nationalité sportive au profit de l’Algérie. Cherki dont l’avenir en sélection n’est pas encore connu, est en train de subir indirectement cette pression dans l’hexagone pour l’empêcher de rejoindre ses ex-coéquipiers à Lyon.

Djamel A.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page