A défaut d’un match amical, l’entraîneur espagnol de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido n’aura pas d’autre choix que de se rabattre sur l’organisation d’une opposition face à l’équipe espoir afin de mettre en place son plan de jeu et confirmer sa validité.
Face à l’impossibilité de donner la réplique à un adversaire externe (les autorités n’ont pas encore donné le feu vert pour cela) le premier responsable technique des Rouge et Noir, compte programmer une rencontre d’application contre la formation réserve usmiste. Le match pourrait avoir lieu cette semaine, et sera l’occasion également pour les joueurs, les trois revenants surtout, à savoir Djahnit, Bouchouareb et Bacha, de donner satisfaction et convaincre le technicien espagnol. Juan Carlos Garrido sait pertinemment qu’il a une occasion en or, avec cette trêve de la compétition, pour donner la chance à tous, sans exception, comme il l’a d’ailleurs promis lors de sa première rencontre avec les joueurs. Il appartient désormais à ces derniers de travailler pour gagner leurs places.
En attendant, l’effectif de l’USM Alger poursuit sa préparation en prévision de la reprise du Championnat de Ligue 1, dans une ambiance bon enfant et un climat de sérénité, né du dernier éclatant succès réalisé en championnat 3 à 0, face à la coriace formation de l’USM Khenchela. Une victoire qui a permis au groupe de retrouver une certaine confiance après quelques semaines de doute. Garrido a su également instaurer le bon climat professionnel à même de garder une grande mobilisation des joueurs, en dépit des changements opérés au niveau de la barre technique, à la suite du départ d’Abdelhak Benchikha et les membres de son staff.
K. K. E.