Ecarté des choix de son entraîneur Pierre Aristouy depuis près de deux mois, l’international algérien, Jaouen Hadjam a retrouvé dimanche, la compétition en faisant son entrée en jeu face à Montpellier.
Le latéral gauche a en effet été incorporé à la dernière minute de la rencontre remportée par son équipe, le FC Nantes (2-0). Le joueur algérien qui a eu des démêlés au cours de la saison précédente avec son ancien coach, Antoine Kombouaré en raison de son refus de rompre le jeûne du Ramadhan les jours de match, Hadjam a vu dans l’arrivée du nouvel entraîneur, une lueur d’espoir pour se relancer et s’installer définitivement dans le onze nantais.
Après les deux premières journées de Ligue 1 UberEats, le technicien français a relégué Hadjam au banc de touche dès la 3e journée, contre l’AS Monaco, où il a débuté remplaçant avant de fouler la pelouse à dix minutes du coup de sifflet final. Le jeune joueur a dû par la suite assister aux matches de son équipe à partir du banc, en ratant toutes les rencontres jusqu’à celle de dimanche face à Montpellier.
Avec un temps de jeu très réduit (41 minutes), le retour de Hadjam en sélection nationale s’annonce impossible, surtout que les deux joueurs évoluant dans son poste, en l’occurrence, Rayan Aït Nouri et Yasser Larouci respectivement avec Wolverhampton et Sheffield United, sont en train d’enchaîner les titularisations et réaliser d’excellentes performances. Contrairement à ces deux latéraux, les statistiques de Hadjam lui barrent la route pour son retour chez les Verts.
Djamel A.