Tahar : « Je suis convaincu que Belaïli retrouvera la sélection pour la CAN »
L’ancien joueur de l’ASO, Tahar, parle de cette reprise et du soutien apporté par son équipe à la cause palestinienne.
Un commentaire sur la reprise des entraînements marquée par cette pose qui a fait le buzz avec le drapeau de la Palestine ?
Nous étions tous contents de reprendre les entraînements. Sincèrement, je n’arrive plus à surfer sur le Net à cause des images de ce carnage qui a lieu à Gaza. Allah yerham Chouhada. Il était logique de prendre la pose avec le drapeau de la Palestine. C’était le moins que l’on puisse faire. Même le coach Beaumelle a pris la pose avec nous.
Vous allez pourtant devoir vous remettre en ordre de marche pour préparer le match contre Chlef ?
Il faut bien reprendre l’entraînement pour préparer le match de la cinquième journée de championnat. Ce qui est bien, c’est que tout le monde est mobilisé. Le groupe est au grand complet pour se rendre à Chlef.
Après cette coupure de trois semaines, il va falloir très vite se remettre en ordre de bataille contre une équipe de l’ASO redoutable chez-elle ?
Je connais bien cette équipe de Chlef et je sais ce qui nous attend lors de la prochaine journée. Ce ne sera pas simple pour tout le monde car toutes les équipes sont logées à la même enseigne avec cette coupure de trois semaines. Je pense que ça va se jouer sur le plan mental car c’est l’équipe la mieux préparée psychologiquement qui l’emportera.
On imagine que vous attendez avec impatience de connaître la date de ce rendez-vous face à votre ancien club ?
Oui, on attend de connaître la décision de la Ligue nationale. Il est possible que la prochaine journée se déroule vendredi prochain. Mais pour l’instant, on ne sait rien.
Une question sur votre partenaire Youcef Belaïli et son retour en sélection nationale. Pensez-vous qu’il sera retenu par Belmadi pour la CAN ?
Youcef est dans une forme éblouissante. Je suis convaincu qu’il sera retenu en sélection pour la prochaine CAN. Youcef a le talent pour rendre heureux le peuple algérien. En tout cas, il se donne les moyens pour y arriver.
Entretien réalisé par N. L.