Football Algérien

Une trêve pour voir clair

MCA 

Disposant d’une profondeur de banc qu’il n’avait pas la saison dernière, Patrice Beaumelle à des soucis de riches avec une concurrence qui risque de s’accentuer durant ce stage bloqué à Mostaganem.

Le technicien français s’était targué de disposer de plusieurs choix grâce à un effectif pléthorique. Il est évident que certains joueurs vont mettre le paquet pour tenter de chambouler cette hiérarchie qui prend forme à l’instar de Youssef Dao. Le joueur ivoirien était monstrueux contre El-Bayadh avant de retrouver le banc des remplaçants. Dao espère qu’il mettra une ou deux banderilles contre le MCO pour semer le doute dans l’esprit de Beaumelle. Un autre joueur fera tout son possible pour grappiller du temps de jeu. Vous l’avez bien compris, il s’agit de Mehdi Zerkane, l’ancien Girondin qui lui aussi veut être plus qu’un élément de complément tout comme Badredine Touki qui a réalisé un match de haute facture face au MCEB. Et que dire de Kheirredine Merzougui auteur de deux buts dans le money time et qui voudrait s’offrir une place dans le onze de départ même si devant, cela parait injouable avec les Naïdji, Bayazid et Belaïli. Toujours est-il, Beaumelle entend tout faire pour entretenir cette concurrence en instaurant par moment une rotation car ce n’est que de cette manière que le staff technique gardera tout le monde mobilisé.

Beaumelle : « C’est la richesse de l’effectif qui nous permettra de lutter pour le titre »
Patrice Beaumelle avait mis en évidence la qualité d’un effectif qui a tout pour décrocher l’Everest. Le coach français parle de la profondeur du banc qui fait la force de son équipe cette saison. « Nous avons un effectif pléthorique. Il faut savoir que j’aurai besoin de tout le monde pour aller très loin en championnat. Et pour y parvenir, nous avons la chance cette saison de disposer d’une profondeur de banc qu’on n’avait pas la saison dernière. On constate à travers nos différents matches qu’on a vingt-sept joueurs capables de répondre présent. Chacun est apte à remplacer un autre avec brio et on a pu le constater lors du match de championnat contre El-Bayadh lorsque Touki avait pallié la défection de Benkhemassa sans aucun problème et Dao avait signé le premier but du match. Une semaine plus tard, Benkhemassa et Tahar reprennent leur place contre l’ESS avec une très belle partition. On a des choix et cela m’offre plusieurs possibilités lors des matches, ce qui est très important pour un entraîneur lorsqu’il doit apporter des modifications durant une partie. C’est grâce à la richesse de l’effectif qu’on pourra lutter pour le titre », lancera l’ancien sélectionneur de la Zambie.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page