Tahar : «On a les moyens de gagner à Chlef»

De retour au premier plan contre l’ESS avec une passe décisive à la clé, Fatah Allah Tahar a su répondre sur le rectangle vert à tous ses détracteurs et ceux qui réclamaient sa mise sur le banc afin de laisser le champ libre à Youssef Dao. Finalement, l’enfant d’Oran a été très performant au point d’inciter Beaumelle à le maintenir jusqu’au coup de sifflet final. Un succès en somme pour Tahar qui doit faire face à une très forte concurrence, ce qui n’était pas le cas lors des deux précédentes saisons au cours desquels il régnait en maître malgré des performances en dents de scie. « Nous avons savouré pleinement notre succès face à Sétif. C’était un match de très bonne facture. Tous les gens qui ont suivi cette rencontre se sont régalés sur le petit écran et dans le stade, même si on aurait préféré épargner nos supporters avec cet ascenseur émotionnel.
On a fait preuve de caractère pour s’imposer en inscrivant cinq buts contre une grosse équipe. On va préparer convenablement notre prochaine affiche face à l’ASO. Ce sera un match très spécial pour moi qui retrouve Chlef et le stade Mohamed-Boumezrag. Certes, ce ne sera pas facile, mais nous avons les moyens de gagner là-bas. Il suffit de mettre les bons ingrédients pour réaliser une très belle performance », a lancé le natif d’Oran qui forme avec Belaïli, Bayazid et Naïdji, un quatuor de choc. Tahar se souvient encore de ce but qui lui a été refusé injustement par l’arbitre de la rencontre Benchehida pour un hors-jeu imaginaire. L’attaquant mouloudéen a été très affecté par cette décision qui a impacté le parcours de son équipe dans la quête de la Ligue des champions.
« Je me souviens comme si s’était hier. J’avais mis ce but en seconde période d’une belle reprise du gauche mais à la surprise générale, le but a été refusé pour une position de hors-jeu imaginaire. J’ai été affecté par cette décision qui impactera notre parcours car on voulait accrocher la deuxième place synonyme de C1. Ce but m’aurait permis de prendre confiance en moi afin de terminer la saison en force. J’espère seulement qu’on ne va pas revivre le même cauchemar », a déclaré Tahar déjà auteur de deux offrandes depuis le début de la saison en attendant de débloquer lui aussi son compteur.
Propos recueillis par N.L