Boucherit : « On est tous de tout cœur avec Anatouf »
Prenant part au match des U-21, Mehdi Boucherit apporte en premier lieu un soutien à son partenaire Anatouf qui doit passer sur le billard.
On imagine que vous êtes très touché par la blessure d’Anatouf qui sera out jusqu’à la fin de la saison ?
Malheureusement, cela arrive très souvent. Ce sont les risques du métier. Chacun de nous est exposé tout au long de sa carrière à des blessures. Nous sommes tous très touchés par ce qui est arrivé à Moslem. On est tous de tout cœur avec lui. Bon rétablissement à lui. On espère le revoir bientôt dans nos stades. Moslem représente l’avenir du football algérien.
Vous avez été mis à la disposition de l’équipe réserve qui s’est faite accrocher par cette équipe de l’ESBA. Un commentaire sur cette rencontre ?
C’était un match hyper compliqué. On a dominé les débats mais sans jamais parvenir à forcer la décision. On a manqué de réussite tout simplement. C’est dommage car on avait l’obligation de l’emporter pour maintenir cet écart de trois points sur nos poursuivants. Mais bon, on tâchera de rectifier le tir lors de la prochaine affiche.
Vous allez retrouver l’équipe première avec ce match derby contre l’ESBA qui a été reporté à une date ultérieure ?
On doit se plier aux décisions de la LFP. Il faut qu’on s’adapte à toutes les situations. On a déjà connu cela lors de la phase aller. Le plus important, c’est d’être au top pour gagner ce derby. Ce sera notre objectif, notre leitmotiv.
Buteur face à l’USB avec cette réalisation salvatrice, on imagine que vous avez envie de rééditer cette performance ?
Mais lorsqu’on est attaquant, on veut marquer des buts ou bien réussir une passe décisive. Mais bon, je suis avec le groupe en sachant qu’à n’importe quel moment le coach peut faire appel à mes services. Je sais que je dois bosser encore plus pour répondre aux attentes du coach et des supporters.
Est-ce que cela a déstabilisé le groupe que de ne pas connaître encore le stade qui abritera cette affiche ?
Ecoutez, on préfère se concentrer sur notre travail et ce qu’on doit faire aux entraînements pour être très performant le jour « j ». Tous les voyants sont actuellement au vert et chacun de nous est conscient que la phase retour ne sera pas de tout repos. On doit s’arracher à chacune de nos sorties pour nous imposer.
Entretien réalisé par N. L.