
Invité dernièrement à s’expliquer sur le huis clos qu’il aurait prôné face au Mouloudia d’Alger pour éviter la pression exercée par les milliers de Chnaoua, Dziri Billel a réfuté toutes les allégations. Le coach de l’ESBA a affirmé qu’il préférait jouer en présence du public et qu’il se plierait aux décisions des instances du football.
Même si rien n’est encore officiel, on apprend de sources proches de l’ESBA qu’il serait possible de programmer le match derby face au MCA le mardi 20 février au stade du 5-Juillet à 19h.
Les trois cartons jaunes de Zougrana annulés
Dans un autre registre, la commission de discipline de la LFP vient d’informer l’ensemble des clubs du championnat que tous les compteurs allaient être remis à zéro. En effet, tous les avertissements dont le nombre est inférieur ou égal à trois, infligés à un joueur avant la date du premier match de la phase retour sont annulés. Une très bonne nouvelle car cela sous-entend que Mohamed Zougrana qui avait trois cartons jaunes abordera le match contre l’ESBA avec un casier vierge. Il n’y aura plus d’épée de Damoclès au-dessus de la tête de Zougrana qui risquait la suspension contre le CSC. Et connaissant l’importance du joueur ivoirien dans le dispositif défensif des Vert et Rouge, il va sans dire que cette décision des instances du football ne pourra que réjouir Patrice Beaumelle, les dirigeants et supporters du club. Kheirredine Merzougui qui, lui, avait deux avertissements, pourra se produire à l’avenir sans le moindre risque.
Tabti opérationnel
La dernière recrue mouloudéenne, Larbi Tabti a été qualifié ce week-end par la LFP. Désormais, le milieu de terrain pourra se produire lors du premier match de la phase retour contre l’ESBA. Patrice Beaumelle pourra donc compter sur l’ancien joueur de l’ESS lors de la 16e journée de championnat. Avec le numéro 10 qui est la propriété de Youcef Belaïli, Larbi Tabti évoluera avec le dossard numéro 21.
N. L.