Football Algérien

Le Chabab hérite d’Al Ahly, de Young Africans et de Medeama

Tirage au sort de la phase de poules de la LDC

Le CRB avait les yeux braqués vers l’Afrique du Sud où avait lieu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Le Chabab a hérité des adversaires de différents styles de jeu, puisque les Rouge et Blanc disputeront leur qualification lors de cette phase de poules contre une équipe d’Afrique du Nord, Al Ahly du Caire, une autre du sud du continent, Youngs Africans de Tanzanie et une formation du Ghana, Medeama.

Le Chabab attendait d’être fixé sur l’identité des équipes qu’il allait croiser en phase de poules de la compétition. Selon les spécialistes, le CRB a hérité d’un groupe plus au moins jouable. Sur le papier, le CRB croisera sur son chemin des adversaires abordables pas trop loin de son niveau. Le champion d’Algérie aura toutefois à faire à l’un des favoris de cette compétition, le tenant du titre, Al Ahly d’Egypte. Il retrouvera également Young Africans qui n’est autre que l’un des plus grands clubs tanzaniens, mais aussi, l’inconnu du groupe, l’équipe de Medeama du Ghana.

Un groupe abordable
Même si cela apparaît compliqué sur le papier pour l’unique représentant algérien dans cette compétition, cela ne reste tout de même pas une mission impossible. En effet, mis à part Al Ahly qui est favori, pour le reste du groupe, c’est très ouvert surtout que Young Africans n’est clairement pas supérieur au CRB et que l’équipe ghanéenne de Medeama est la grande inconnue de cette phase de poules. Cependant, cela ne touchera nullement aux objectifs du Chabab, à savoir se qualifier pour les quarts de finale et essayer d’aller le plus loin dans cette compétition. Le CRB jouera son premier match de groupe entre le 24 et le 25 novembre prochain. A noter que les 4 premières journées de cette phase se dérouleront tous avant la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire, alors que les deux journées restantes vont s’étaler sur la fin février et début mars 2024.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page