Le match de la saison pour les Kabyles !
JSK - NC Magra : Cet après-midi (17h15), stade 1er-Novembre

Tous les regards seront braqués cet après-midi sur le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, qui abritera à partir de 17h15 le match JSK – NC Magra, pour le compte de la 29e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le moins que l‘on puisse dire, c’est que ce match est d’une extrême importance pour les deux équipes, qui luttent chacune pour assurer le maintien en Ligue 1. Pour l’équipe visiteuse, le NC Magra, un match nul suffirait pour assurer le maintien, sans être obligée d’attendre la dernière journée du championnat. Les poulains du coach Aït Djoudi veulent donc piéger les Canaris sur leur terrain en visant au moins le match nul lors de cette importante rencontre. Cependant, les Kabyles, qui sont à trois points d’assurer le maintien, ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui savent pertinemment que la concrétisation de leur objectif passe par la victoire dans ce match, qui leur permettrait d’éviter les calculs de l’ultime journée. Les amoureux des Jaune et Vert sont d’ailleurs unanimes à estimer que la victoire dans ce match est incontournable pour les Canaris. « On a arraché un précieux point face au RCA dans la mesure où on a affronté un concurrent direct pour le maintien. Les joueurs ont tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final, ce qui prouve qu’un grand travail avait été effectué. Avec ce résultat on est désormais à trois points de notre objectif. On doit donc battre impérativement le NC Magra pour assurer définitivement notre maintien », a déclaré vendredi passé le coach-adjoint de la JSK, Lacet, à la fin du match face au RCA. Ainsi, le staff technique kabyle veut à tout prix les trois points du match d’aujourd’hui pour assurer le maintien et pouvoir jouer libérés et sans faire de calculs contre le CRB.
Confirmer les bons résultats enregistrés
Ce n’est un secret pour personne, la JSK a opéré un retour en force au cours des 9 derniers matchs joués et dans lesquels les Canaris n’ont essuyé aucune défaite, enregistrant 5 victoires et 4 nuls. Les équipiers de l’attaquant Mouaki ne veulent donc pas s’arrêter en chemin mais plutôt poursuivre leur série d’invincibilité en faisant du NC Magra leur prochaine victime. D’ailleurs, ils ne jurent que par la victoire dans le match de cet après-midi pour assurer le maintien et en finir une bonne fois pour toutes avec le cauchemar de la relégation.
Bouzidi utilisera toutes ses cartes gagnantes
Il n’échappe à personne que la JSK souffre beaucoup actuellement sur le plan effectif avec les nombreuses absences enregistrées pour des raisons diverses. Le coach Bouzidi, qui est le premier à le regretter, est contraint cependant de faire avec les joueurs qu’il a sous la main. Ayant déjà sa petite idée sur leur adversaire du jour, il va assurément essayer d’utiliser au mieux tous les atouts qu’il a en main pour conduire son équipe cet après-midi vers la victoire, qui sera tout simplement synonyme d’objectif atteint, en l’occurrence le maintien de la JSK parmi les clubs de l’élite.
M.L.