Bayazid : «Le fait de procurer de la joie à nos supporters n’a pas de prix»
Même si cette fois-ci il est resté muet, Sofiane Bayazid ne cache pas sa joie d’avoir pris part à cette rencontre face au MCEB alors qu’il était annoncé forfait.
Un commentaire sur ce beau succès face au MCEB, qui dissipe tous les doutes ?
C’est toujours bon pour le moral des troupes de gagner un match de championnat. On a vécu une semaine très difficile après cette défaite contre le CSC. Mais il fallait faire abstraction de tout cela avec l’objectif de réagir positivement. C’est d’ailleurs grâce à cette force de caractère qu’on a pu refaire surface.
Vous étiez forfait pour cette affiche mais au dernier instant on vous retrouve, à la surprise générale, sur la feuille de match. Comment expliquez-vous ce changement de cap ?
Après avoir effectué des examens approfondis, j’ai été rassuré sur mon état de santé qui ne prêtait pas à l’inquiétude. Aussi, le staff médical a fait un travail monstre pour que je sois remis d’aplomb. J’ai tout mis en œuvre pour être d’attaque pour cette affiche. Après cela, le coach m’a fait confiance en prenant la décision de m’aligner. Je remercie d’ailleurs l’entraîneur Beaumelle et tous les membres du staff médical. J’ai pu disputer presque 82 minutes de jeu sans ressentir la moindre gêne ce qui est très encourageant pour la suite du championnat.
Concernant cette rencontre face au MCEB, le fait que Dao plante ce but tôt dans la partie a donné une autre tournure à cette affiche, n’est-ce pas ?
Je peux vous dire qu’on était soulagé après avoir remporté ce match contre cette coriace équipe d’El-Bayadh. On n’avait pas d’autre choix que de gagner après notre défaite face au CSC. Et le fait que Dao marque avant le quart d’heure de jeu nous a permis de nous mettre dans une situation plus confortable. Et avec le but de Belaïli, on s’est mis définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise.
Que pouvez-vous dire sur le public du Mouloudia qui était au rendez-vous à Dar El-Beida ?
Il y avait une ambiance de folie dans les gradins. C’était extraordinaire. Et cela a eu pour effet de booster chacun de nous qui s’est donné à 200% sur le terrain. On attend avec impatience de retrouver le stade du 5-Juillet avec des matches devant 60 000 spectateurs.
Il y aura vendredi prochain un autre choc, toujours à Dar El-Beida, contre l’Entente de Sétif. Comment se présente cette rencontre ?
On est toujours dans la même configuration. Il faut qu’on gagne chez-nous devant nos supporters. Ce sera notre objectif même si on sait que ce sera encore un autre match compliqué face à un adversaire qui revient en force. On s’appuiera une nouvelle fois sur le douzième homme pour aller chercher un deuxième succès de suite. En ce qui me concerne, je suis à la disposition du coach.
Entretien réalisé par N.L