Le Mouloudia veut faire chuter les Olympiens
O Akbou - MCA, demain à 16h au stade de l’Unité maghrébine

Après une coupure imposée, les Mouloudéens se préparent à replonger dans l’ambiance du championnat avec cette affiche de la 4e journée de L1 prévue demain à 16h contre l’OA au stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa. Malgré la déception née de ce match nul concédé lors du match inaugural contre l’USMA à Blida, les camarades de Naïdji commencent à retrouver le sourire. Mais pas de temps à perdre puisque les hommes de Mokwena vont replonger cet après-midi dans l’ambiance du championnat avec ce périlleux déplacement à Béjaïa pour affronter l’Olympique Akbou. Un adversaire coriace qui vient d’obtenir un match nul contre la JSK à Tizi-Ouzou.
Un résultat qui impose la méfiance chez les Mouloudéens qui avaient été déjà accrochés par l’OA au match aller le 24 octobre 2024 au stade du 5-Juillet sur le score de zéro partout. À cette époque, c’était Patrice Beaumelle qui était aux commandes avec un résultat négatif face au nouveau promu. Ce match nul avait alors fragilisé la position de Beaumelle qui sera évincé quelques semaines plus tard. Khaled Benyahia ne fera pas mieux puisqu’il s’inclinera à Béjaïa face au nouveau promu le 15 avril dernier sur le score d’un but à zéro. De quoi mettre sous pression Abdellaoui et les siens qui doivent absolument revenir de Béjaïa avec le plein de points, seule condition pour lancer leur saison avec comme seule ambition la quête d’un troisième titre de champion.
Même si cette affiche est indécise, le Mouloudia reste la meilleure équipe de la Ligue 1 Mobilis à l’extérieur lors des deux dernières saisons. De quoi rassurer les supporters qui seront les grands absents à cause des mesures imposées par les instances du football pour lutter contre la violence dans les stades. À l’exception de Merouane Khelif qui est forfait, Mokwena pourra compter sur l’ensemble de ses troupes qui sont disponibles pour ce rendez-vous crucial. De son côté, Hakim Hadj Redjem est au plus près de ses joueurs et attend un succès de ses troupes face à un adversaire qui trône actuellement en tête du championnat avec sept unités. De quoi pimenter ces retrouvailles entre deux formations qui ne vont se faire aucun cadeau dans un stade de l’Unité maghrébine qui prendra cette fois-ci fait et cause pour l’équipe kabyle.
N. L.



