Football Etranger

Une cérémonie d’ouverture grandiose

CAN 2023 (Côte d'Ivoire)

C’est le jour tant attendu pour tous les amoureux du football africain. Le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été donné dans la soirée de ce samedi 13 janvier 2024.

Bien avant le match d’ouverture qui a opposé le pays hôte, la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau, s’est tenue la cérémonie officielle d’ouverture de la CAN 2023. Selon la programmation de la CAF, cette cérémonie grandiose a débuté à 18h13 GMT au stade Ebimpé Alassane Ouattara. Elle a cependant duré 18 minutes, agrémentées de 5 minutes dédiées à une prestation musicale inédite. A noter que les organisateurs de la compétition continentale ont réservé une place de choix à des artistes renommés qui ont fait le show sur scène de l’événement. Les stars de la musique africaine Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan ont joué notamment un rôle central en interprétant l’hymne officiel de la compétition, intitulé “Akwaba”. Une composition, spécialement créée pour l’occasion qui vise à célébrer l’hospitalité chaleureuse de la Côte d’Ivoire.

Karim Ziani parmi les 25 légendes invitées par la CAF
La Confédération africaine de football (CAF) a invité 25 légendes pour assister à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023 et à prendre part au match d’ouverture ayant mis aux prises le pays hôte, la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau. Parmi les légendes conviées, figure l’ancien joueur de la sélection algérienne, Karim Ziani qui, au même titre que Didier Drogba, Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Ahmed Hassan (Egypte), Stephen Appiah (Ghana), Augustine « Jay-Jay » Okocha (Nigeria), Siphiwe Tshabalala (Afrique du Sud) et El Hadji Diouf (Sénégal) entre autres, sont des joueurs emblématiques ayant été sélectionnés sur la base de leur influence populaire, leurs participations à des compétitions majeures ou même leur influence sociale.

Djamel Abed

Le programme du jour

15:00 Nigeria – Guinée équatoriale

18:00 Egypte – Mozambique

21:00 Ghana – Cap-Vert

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page