OmnisportTennis

C’était Super-Djoko : Le N°1 mondial apporte le point de la qualification à la Serbie

Coupe Davis

Novak Djokovic continue de gagner. Titré à New York il y a une semaine lors de l’US Open, son 24e Grand Chelem en carrière, le Serbe a retrouvé la compétition avec un succès en simple face à Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-4) et apporté le point de la qualification à la Serbie pour la phase à élimination directe de la Coupe Davis (2-0). L’Espagne est, elle, éliminée.
Le champion en avait encore en réserve. Vainqueur de son 24e tournoi du Grand Chelem, dimanche dernier à New York lors de l’US Open, Novak Djokovic a tenu sa promesse de venir disputer la phase de groupes de la Coupe Davis 2023 face à l’Espagne et il a eu raison de le faire.
Arrivé à Valence jeudi, après avoir passé du temps à Belgrade où il a été salué par son pays, le n°1 mondial a repris la raquette vendredi pour affronter Alejandro Davidovich Fokina lors de la rencontre entre l’Espagne et la Serbie. Et il a apporté le point de la qualification pour la phase finale à son équipe avec un succès deux manches à rien face à l’Espagnol (6-3, 6-4). La Serbie menait 1-0 avant que Djoko n’entre sur le court.

Un second set au scénario renversant
Très bien parti dans cette rencontre, avec le gain du premier set sur le score de 6-3, le Serbe a ensuite coincé au début de la deuxième manche. Mené 4-1 par « ADF », l’homme aux 24 Grands Chelems a sonné la révolte et effacé son break de retard avant de recoller au score. Il a passé la vitesse supérieure à 4-4 en breakant son rival, avant de conclure. Du pur Djokovic dans le texte.
Vainqueur de la Corée du Sud (3-0) pour ses débuts dans cette phase de groupes, la Serbie n’avait besoin que de cette petite victoire du patron du tennis mondial pour assurer sa présence lors de la phase à élimination directe qui se déroulera à Malaga du 21 au 26 novembre prochain. Et Djokovic sera sûrement là.
De son côté, l’Espagne est, elle, éliminée de la compétition dès la phase de groupes de cette phase finale. C’est la République tchèque qui accompagnera la Serbie au tour suivant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page