Football Algérien
Le match face à l’OA se jouera à huis clos

L’USM Alger écope d’une nouvelle sanction de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Pour l’utilisation de fumigènes, le club algérois sera privé de ses supporters et jouera sa prochaine rencontre de championnat à huis clos.
C’est donc devant des gradins vides que le match de la 27e journée contre l’Olympique Akbou se disputera. Les joueurs essayeront donc de gagner et offrir une victoire leurs fans avant de les retrouver lors de l’avant-dernière journée de cette saison 2024-2025.
Le ministre Sayoud met la pression pour le centre de formation
Saïd Sayoud, le ministre des Transports, a enchaîné une nouvelle réunion avant-hier avec les dirigeants de l’USM Alger lors de laquelle il a évoqué un dossier bien précis, celui qui concerne le centre de formation. En travaux depuis de nombreuses années, le premier responsable du secteur des transports a exigé que ce projet soit réceptionné avant le début de la nouvelle saison 2025-2026. En présence d’Abid et d’Allik, M. Sayoud a été clair en demandant que plus d’efforts soient fournis pour que ce camp d’entraînement sera prêt à recevoir les joueurs de l’équipe première et même les jeunes dès le mois de septembre prochain.
Dridi : « Les travaux ont atteint les 85% »
Djamel Eddine Abdelghani Dridi, le secrétaire général du ministère des Transports, quant à lui, a assuré que le taux des travaux faits est de 85%. A ce sujet, il a déclaré : « Nous suivons au niveau du ministère avec un grand intérêt ce qui se passe à Aïn Benian. Le ministre Sayoud accorde beaucoup d’importance à ce dossier qu’il suit personnellement. Selon les informations en notre possession, les travaux ont atteint les 85% donc il ne reste pas beaucoup avant que le centre de formation soit livré et mis à la disposition du club ». Implanté à Aïn Benian, ce véritable bijou permettra aux Rouge et Noir d’être chez eux et bien préparer la nouvelle saison mais aussi les années à venir. Des années lors desquelles le club visera à remporter à nouveau des titres, dominer le football local mais aussi et surtout briller sur le plan international.
Nassim A.