Football Algérien

Beaumelle : « Hâte d’entamer le championnat»

Juste après la fin de la rencontre amicale contre le NAHD, Patrice Beaumelle a fait son bilan avant l’entame du championnat qui se dessine à l’horizon. « Concernant le match amical contre le NAHD, c’est toujours un plaisir d’affronter une équipe réputée pour son école de football. À chaque fois le NAHD nous donne du fil à retordre. Je souhaite à cette belle équipe de réussir une belle saison. Il était important pour nous de donner du temps de jeu aux joueurs qui montent en puissance. Ils ont eu droit à 75 minutes de jeu et les autres ont pu prendre part à la partie. Je suis satisfait du déroulement des choses surtout que je dispose désormais d’une bonne profondeur de banc avec beaucoup de choix et d’options. Sincèrement, on a hâte d’entamer le championnat avec l’envie de l’emporter bien évidemment. Cela fait six semaines qu’on est en préparation et maintenant, les joueurs veulent débuter la compétition car on aura beau jouer les matches amicaux, cela ne remplace en aucun cas les rencontres officielles. Les joueurs sont impatients de débuter le championnat », dira l’entraîneur français.

« Le groupe affiche un très bon état d’esprit »
Même s’il reste encore du boulot, Beaumelle reconnaît qu’au niveau de l’état d’esprit, l’équipe est irréprochable. « On a travaillé tous les mécanismes. Certes, ce n’est pas encore parfait car il reste du boulot à faire mais le groupe affiche un très bon état d’esprit. De ce côté-là, l’équipe est irréprochable », dira-t-il.

« Il est important de bien démarrer le championnat pour la confiance »
Connaissant l’importance d’un match inaugural qui dicte la suite du parcours de son équipe, le technicien français dira : « Il est très important de bien démarrer le championnat pour la confiance du groupe. Il n’y a pas mieux que les succès pour mettre une équipe sur une voie royale ».

« Avec le huis clos il y aura moins de pression»
Concernant les deux premières affiches du championnat qui se tiendront sans public, huis clos oblige, Beaumelle reconnaît qu’il préfère de loin se produire en présence des supporters. « Ecoutez, on va jouer à huis clos les deux premiers matches de championnat contre l’ESBA et le CSC. C’est une arme à double tranchant. Cela pourrait être positif car les joueurs vont se produire loin de cette pression. Mais moi, je ne vous cache pas que je préfère jouer devant le public. C’est aussi pour cela qu’on fait ce métier car le football est un spectacle qui se joue en présence des supporters », a martelé le coach français qui puise sa force et son inspiration du public mouloudéen.

« Les joueurs savent que nous sommes l’équipe à battre»
Conscient que son équipe est devenue la formation à battre par excellence de par le recrutement qui a été fait en amont par les dirigeants du Doyen, le coach mouloudéen met en garde ses joueurs. « Les joueurs savent que toutes les équipes qui affrontent le Mouloudia se donnent à 200%. Lors des matches de préparation, on a pu constater tout cela avec des adversaires qui veulent montrer leur potentiel et leur qualité. Mes joueurs sont conscients qu’on est l’équipe à battre par excellence à cause du recrutement qui a été fait. Attention, il faut être prêt dès le coup d’envoi du championnat car on sera attendu au tournant par tout le monde. Il faut de la concentration et surtout de l’engagement pour éviter toute mauvaise surprise », dira Patrice Beaumelle.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page