Football Algérien

Vandenbroeck à la recherche d’un équilibre

Le Chabab poursuit sa préparation pour la LDC

Le champion d’Algérie a repris le chemin de l’entraînement pour continuer à travailler en vue de son premier match de la saison en Ligue des champions. Le coach cherche actuellement l’équilibre au sein de son équipe.
Après avoir travaillé durant 12 jours lors du dernier stage effectué en Tunisie, le premier responsable de la barre technique algéroise a réussi à appliquer son programme initialement mis en place. Cependant, comme il l’avait si bien assuré, il souhaite que ses joueurs fassent encore énormément d’efforts pour espérer être prêts pour le coup d’envoi de la nouvelle saison. Dans ce sens, les joueurs ont repris l’entraînement à Alger et le coach belge continue de travailler sur son plan d’action en prévision de la nouvelle saison. D’ailleurs, le coach est actuellement en train de chercher un équilibre à son groupe car il souhaite aligner une équipe homogène, équilibrée dans les trois compartiments de jeu. Ainsi, Vandenbroeck continue d’exiger à ce que ses joueurs s’appliquent et fassent la meilleure préparation possible en vue de ce rendez-vous.

Le travail tactique prend la part du lion
Au cours des deux premières phases de préparation, les joueurs du Chabab ont eu beaucoup plus droit à un travail physique poussé et cela reste normal du moment qu’il fallait monter en fraîcheur physique, mais depuis le retour de l’équipe de Tunisie, c’est le travail tactique qui prime au cours des différentes séances d’entraînement. Dans ce sens, le coach belouizdadi continue de faire le nécessaire pour que ses joueurs comprennent au mieux sa façon de travailler et assimilent parfaitement son plan de jeu afin de le reproduire au cours des matches officiels, à commencer par ce premier rendez-vous de la saison face à Bo Rangers et qui sera le premier vrai test des Belouizdadis pour cette nouvelle saison.

L’équipe type commence à prendre forme
Le plus important au cours de cette période de préparation, c’est que le coach puisse dégager une équipe type. Les joueurs sont ainsi appelés à tout donner pour essayer de gagner une place de titulaire. D’ailleurs, les premières informations commencent à filtrer, le coach commencerait à avoir un véritable noyau composé de joueurs importants à l’image de Keddad, Belkhiter, Benguit, Bouras, Laouafi et Samake. D’autres sont toujours attendus pour monter en puissance actuellement à l’image de Belkhir ou encore Darfalou qui travaille bien mais qui peut faire encore plus pour aider l’équipe. Les prochains jours vont permettre au coach de se faire une idée plus complète sur le onze à aligner au cours de cette première rencontre en Ligue des champions et qui sera d’une grande importance.

Akram B.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page