
Après avoir montré de belles dispositions avant le stage de la sélection nationale, qui a débuté hier à Constantine. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, manquera à coup sûr le premier jour du regroupement étant donné que cela coïncide avec la date de son mariage civil.
Selon les dernières informations, le joueur serait attendu aujourd’hui mardi pour entamer avec l’ensemble de ses coéquipiers, la préparation du match contre la Tanzanie entrant dans le cadre de la 6e et ultime journée des qualifications à la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.
Le mariage civil de Riyad Mahrez était programmé pour hier lundi, comme l’indique Taylor Ward (son épouse) sur son compte Instagram. Cela signifie que le joueur manquerait le début des préparatifs. Toutefois, aucune communication officielle n’a encore été faite concernant sa participation à ce stage. On s’attend à ce que Mahrez rejoigne rapidement l’Algérie à l’issue de la cérémonie.
Il faut rappeler que Mahrez s’est déjà retrouvé dans une situation similaire. Lors de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations 2021, il avait raté un match amical contre le Ghana en raison de son mariage religieux, célébré à Dubaï. Cette récidive pourrait éventuellement créer des tensions dans le groupe voire avec son sélectionneur, Djamel Belmadi.
Dix jours d’indisponibilité pour Aouar
Outre le retard de Mahrez, Houssam Aouar, est forfait pour le stage et les deux rencontres de la sélection nationale face à la Tanzanie et le Sénégal. Il sera indisponible pour les dix prochains jours. Selon des sources proches du club romain, Aouar souffre d’un inconfort au niveau des fléchisseurs de la cuisse gauche. L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais a contracté une blessure de fatigue, des biceps de la cuisse ont subi quelques dommages que le repos et les soins prodigués vont lui permettre de se remettre. Il sera d’ailleurs, selon les mêmes sources, de retour aux entraînements après la trêve internationale et devrait être présent à la reprise du championnat italien, le 17 septembre prochain face à Empoli à l’Olimpico.
Djamel A