Le programme des verts
Le chargé de communication de la FAF, Salah Bey Abboud au micro de la radio régionale de Constantine
Le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Abboud a déclaré au micro de la radio régionale de Constantine que l’arrivée des Verts sur les lieux de leur regroupement devait avoir lieu hier lundi, date du début de la trêve internationale approuvée par la FIFA.
« Départ aujourd’hui vers Constantine »
« Les Verts effectueront leur première séance d’entraînement dans la même journée, à partir de 19 heures ». Et d’enchaîner en évoquant le cas de Houssem Aouar : « Houssem Aouar qui est blessé, ne se déplacera pas à Constantine, et la décision de son absence au stage a été prise en commun accord entre le staff médical de l’équipe nationale et son homologue du club italien de l’AS Rome. C’est le sélectionneur national en personne qui a contacté Houssem Aouar et lui a demandé de ne pas se présenter en raison de sa blessure, sachant que le joueur a besoin de repos. Djamel Belmadi n’a pas jugé utile de remplacer le joueur de l’AS Rome, en se contentant des 24 joueurs convoqués », a-t-il dit.
« C’est Belmadi qui a inspecté les lieux »
Sur un autre registre, le chargé de communication a assuré que c’est le coach lui-même qui a décidé d’élire domicile à Constantine et ce, après avoir été rassuré par la qualité du terrain et le lieu de résidence. « Il faut savoir que c’est Belmadi qui a personnellement inspecté le terrain principal du stade Chahid-Hamlaoui, les annexes du complexe et le lieu de résidence. Le Cercle régional de l’armée Kerboua-Abdelhamid de Constantine est prêt à recevoir l’équipe nationale dans les meilleures conditions, offrant ainsi toutes les commodités qui s’imposent », a affirmé Salah Bey Abboud.
Djamel Abed