MOTOSPORTS

Ferrari – Le triomphe du « Cavallino Rampante »

Dimanche dernier, sur le circuit des 24 Heures, Ferrari a été au rendez-vous de l’Histoire. Revenant au sommet de la discipline après 50 ans d’absence, qui plus est à l’occasion du centenaire de la course mythique.

Leclerc, qui compte cinq victoires en Grand Prix à son actif avec la Scuderia, était présent sur le circuit lorsque Ferrari a remporté sa première victoire globale depuis 1965. Il avait apprécié regarder la victoire depuis les coulisses, alors que Ferrari revenait au Mans dans la catégorie reine pour la première fois depuis 1973. Le président de Ferrari, John Elkann, a également exprimé sa joie devant ce succès, qui intervient après une lutte acharnée avec une équipe Toyota qui avait remporté les cinq dernières éditions du classique français des voitures de sport.
Il est vrai que le résultat du Mans est la conséquence d’un effort de groupe avec à sa tête, Antonello Coletta, responsable des courses de voitures de sport et Amato Ferrari le propriétaire et patron d’AF Corse, qui ont réussi à mener toute l’équipe, mécaniciens et pilotes jusqu’à la plus haute marche du podium, de surcroît dans les conditions difficiles inhérentes à une course de 24 heures, complexifiées cette fois-ci par une météo imprévisible et une pression constante des concurrents.
Dans une course mythique, avec la charge émotionnelle exceptionnelle propre à cette édition du centenaire, le soutien des tifosis a été un grand facteur de motivation pour l’équipe qui ajoute un autre trophée prestigieux à un palmarès riche et vieux d’un siècle. Cela consolide le patrimoine historique de la marque au cheval cabré qui renforce sa position dans le monde du sport automobile, avec un patrimoine qui réunit passé, présent et futur.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page