HandballOmnisport

Le HC Tichy retrouve des couleurs

2e journée du Championnat national division 1B

Le championnat national de handball de division 1B a abordé sa seconde journée avant-hier vendredi, avec le déroulement de plusieurs rencontres dont celle qui a opposé le Handball Club de Tichy à la formation de Jil Said Kayis (JSK), qui a eu lieu avant-hier vendredi à la salle Omnisport de Baccaro. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des Tichissois sur le score de 30/22 dans un match très disputé entre les deux formations.
Étant déjà sous pression, en évoluant chez eux, les Littoraux ont pris les choses très au sérieux dès l’entame de la partie, parvenant à scorer à maintes reprises, devant un adversaire qui n’a pas laissé faire.
En effet, le nouveau promu de la Jil Saaid de Kayis (JSK) a tenté de réagir à maintes reprises, parvenant même à engranger quelques points, mettant en difficulté les locaux puisque le score a souvent été serré.

La grande détermination des Tichissois
Toutefois, malgré la résistance affichée par les visiteurs, mais aussi les points concédés par les locaux, les joueurs du Handball Club de Tichy se sont montrés solides tout au long de la rencontre, réussissant à scorer et obtenir des points notamment en seconde période. Ce qui leur a permis de s’imposer à la fin du match sur un score de 30 à 22. Une première réussie à domicile pour les Littoraux, qui sera d’un grand apport pour la suite du parcours dans la mesure où elle devrait permettre de bien aborder les matches restants et d’aller jusqu’au bout, pour tenter de réussir à enchaîner avec d’autres résultats positifs et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Les camarades de Mekebl viennent d’afficher leurs ambitions pour aller jusqu’au bout de leur objectif et de jouer à fond la carte de l’accession pour cette nouvelle saison, après l’avoir manquée de peu la saison précédente.

Ils remontent à la troisième place
À l’issue de cette première victoire de la saison, réussie à domicile devant la JS Kayis, les Littoraux de HC Tichy viennent de remonter à la troisième place au classement général, avec 3 points, après avoir obtenu un précieux point lors de la première journée du championnat. Cela constitue une bonne opération pour la bande du nouveau coach, à savoir Oulad Ami Yassin, ce qui pourrait être un grand apport psychologique pour pousser les joueurs à fournir des efforts supplémentaires et aller chercher cette première place au classement. S’il est encore trop tôt pour évoquer les objectifs, notamment après les changements que le club a connus au niveau de l’équipe dirigeante mais aussi de la barre technique, il n’en demeure pas moins que ce bon départ devrait être une motivation supplémentaire pour pousser les joueurs à fournir des efforts supplémentaires et bien aborder la suite du parcours.

Les dirigeants décidés à jouer à fond leurs chances
Si la tâche sera encore difficile pour cette nouvelle saison, étant donné que plusieurs formations se trouvent en course pour l’accession, il n’en demeure pas moins que les dirigeants de HC Tichy comptent jouer à fond leurs chances pour décrocher une place pour la division excellence. Après l’avoir manquée lors de l’exercice précédent pour des raisons diverses, les Tichissois comptent se racheter cette année, en étant conscients de la tâche qui les attend. Tous les moyens semblent mobilisés pour répondre aux attentes, à commencer par le renforcement de l’équipe et la venue d’un bon entraîneur qui a de l’expérience.

A. Badis.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page