Football Algérien

USMA – La première explication face au Paradou AC reportée

Le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération (CAF), l’USM Alger entamera sa conquête pour le titre contre le Paradou, pour le compte de la première journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis saison 2023-2024.

Un derby qui a été ajourné à une date ultérieure, en raison de la rencontre de la Supercoupe. Le Paradou qui a réussi à sauver sa peau en Ligue 1 grâce à sa victoire sur le RC Arba (1-3) lors de la dernière journée. Cette première confrontation régionale se présente comme un rendez-vous important pour les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha qui doivent impérativement glaner les trois points de la rencontre pour bien lancer la saison tout en prenant une douce revanche sur un adversaire qui les a battus la saison écoulée dans des circonstances particulières. Le but victorieux des Pacistes a été entaché d’un hors-jeu flagrant, et validé au grand dam des Unionistes. Ces derniers auront à cœur de laver l’affront et asseoir leur suprématie.

Premier virage dangereux

Pour la suite de la compétition, les Rouge et Noir accueilleront sur leur terrain, ou plutôt sur un terrain neutre, la formation de l’USM Khenchela qui, après une bonne saison d’apprentissage en Ligue 1 la saison passée, s’est renforcée qualitativement pour s’offrir des chances de jouer une place dans le haut du tableau. Les gars de Soustara auront ensuite à effectuer deux déplacements périlleux successivement à Sétif face à l’Entente locale et la JS Kabylie à Tizi Ouzou, pour le compte des 3e et 4e journées. La mission de l’USMA est de sortir indemne tout en assurant des résultats probants devant lui permettre de croire en ses chances pour le prochain derby.

Le derby belouizdadi pour se requinquer

A la sortie de ces deux matches importants, les hommes de Benchikha se mesureront pour le compte de la 5e journée au quadruple champion d’Algérie, le CR Belouizdad. Un match que les Unionistes ne devraient rater sous aucun prétexte, car sur le papier, l’USMA part grandement favorite, le Chabab a remanié son effectif et se trouve dans la difficulté pour recruter des joueurs capables de rehausser le niveau de l’équipe et en mesure de défendre son titre. Dans un derby, seule la victoire compte, cela, les joueurs en sont conscients, mais pour viser le titre, il faut être costaud et constant. Face aux Belouizdadis, la mission des Usmistes a de tout temps été compliquée, et où les deux équipes jouent différemment avec plus d’animosité. Il y a un vrai engouement autour de ces rencontres.

Le big derby que tout le monde attend

Tous les supporters et les puristes attendent la date du big derby avec impatience. Le match opposant l’USM Alger au voisin, le MC Alger, est celui qui captive toutes les attentions et relègue au second plan toute autre compétition, aussi importante soit-elle. Au-delà de la rivalité sportive entre les deux frères ennemis, ce rendez-vous offre un spectacle haut en couleurs, soulève les passions des foules et la ferveur habituelle des supporters n’est rien en comparaison avec l’engouement qui les entoure.

Mais avant le Mouloudia, l’USMA aura un autre derby à négocier (8e) journée face au nouveau promu, l’ES Ben Aknoun qui ne se présentera pas en victime expiatoire, vu la qualité de son effectif à l’instar du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche et Abderrahmane Hachoud entre autres.

Djamel Abed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page