Le stage de Tabarka commence aujourd’hui
Retardé de 48 heures pour des raisons d’organisation

Comme rapporté dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont décidé de retarder le départ de l’équipe en Tunisie de 48 heures et c’est finalement aujourd’hui que les Belouizdadis vont entamer leur préparation à Tabarka.
Cela fait une semaine que les Belouizdadis ont entamé leur préparation estivale en prévision de la nouvelle saison sportive. D’ailleurs, les joueurs n’ont pas manqué d’entrer dans le rythme de la préparation et le coach a déjà commencé à appliquer son programme, et ce, pour avancer dans le travail.
L’équipe devait se rendre lundi matin du côté de Tabarka pour peaufiner sa préparation d’avant-saison. Cependant, suite à des problèmes d’ordre organisationnel, les dirigeants ont décidé de retarder le départ de deux jours pour finalement partir aujourd’hui. La délégation belouizdadie devrait rejoindre la ville de Tabaraka en cette fin de matinée où elle élira domicile dans l’établissement hôtelier « La Cigale », qui offre toutes les commodités dont ont besoin les joueurs pour accomplir convenablement leur préparation. Durant deux semaines, les joueurs vont travailler sans relâche pour être prêts à la reprise du championnat, et pour ce faire les choses sérieuses vont commencer dès aujourd’hui pour le club de la capitale.
Deux semaines de travail soutenu
Cette fois nous y sommes, il n’y a pas de retard ni de décalage pour des raisons organisationnelles. En effet, les dirigeants ont veillé à ce que tout se déroule parfaitement et que l’équipe parvienne à se préparer dans des conditions idéales et surtout dans la sérénité. Dans ce sens, durant ces deux semaines, les joueurs seront soumis à une forte charge de travail afin de progresser par rapport au programme établi par l’entraîneur Sven Vandenbroeck. Les joueurs sont conscients qu’il faudra fournir beaucoup d’efforts au cours de cette période et qu’il ne faudra rien laisser au hasard. Pour cela, ils peuvent compter sur un staff technique qui va tout mettre en œuvre pour remettre les joueurs dans la meilleure forme physique.
Le coach entend faire jouer la concurrence
Si durant une semaine, le coach n’a pas beaucoup poussé sur le bouton pour ne pas griller les joueurs, cela va radicalement changer au cours de la prochaine période. En effet, d’après une de nos sources, le coach va faire jouer la concurrence du premier au dernier jour car il a déjà abordé le sujet avec ses joueurs et leur a clairement fait comprendre que tout était ouvert et que des places étaient à prendre, et à cet effet, il ne compte pas les ménager. Les Rouge et Blanc savent très bien qu’ils seront encore une fois très attendus et pour cela tout le monde doit accepter de se sacrifier pour être paré pour le coup d’envoi de la nouvelle saison.
Akram B.