CyclismeOmnisport

Deux espoirs algériens en lice

59e édition du Tour de l'Avenir U23

Quelque 160 coureurs animeront la 59e édition du Tour de l’Avenir qui se déroule du 20 au 27 août courant en France. Cette compétition concerne la catégorie des U23 et comporte sept étapes en ligne, un contre la montre par équipe et un autre contre la montre individuel.

Cette joute va jauger les dispositions physiques et techniques chez les espoirs (U23). Cette fois, seulement 162 coureurs sont retenus pour compéter, parmi les 900 inscrits dans les différentes équipes nationales et autres centres de formation, notamment le centre international de cyclisme UCI. Il est utile de savoir que c’est une manche de la Coupe des Nations U23. Il faut reconnaître que les jeunes cyclistes auront, en effet, du pain sur la planche cette fois-ci, surtout en cette période des grandes chaleurs qui s’associe avec la longueur de la distance qu’ils sont tenus à parcourir.  Assurément, 2687 km au menu n’est guère une simple tâche pour ceux qui prétendent au titre et par la même défier toutes concurrences et endurance. Notons que la première étape sera une étape de plaine entre Carnac et La Gacilly sur une distance de 142,2 km. Ensuite, les coureurs passeront au nord du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan et grimperont deux bosses, avec la Côte de Cadoudale (1,8 km à 6,1 %) et la Côte de Saint-Congard (1,2 km à 5,6 %), avant une arrivée sur l’Avenue des Archers.

Parmi les coureurs qui sont convoqués à ce grandiose rendez-vous et qui s’avère d’une importance cruciale pour tout le monde, au vu de sa renommée sur la scène internationale de cyclisme, figurent deux jeunes algériens. Il s’agit de Hamza Amari et Abdelkrim Ferkous. Si Hamza Amari avait déjà pris part à cette compétition sous la coupe du CMC, et qu’il est à la deuxième présence sur la liste des protagonistes, Abdelkrim Ferkous célèbre son baptême du feu puisqu’il en est à sa première participation. Ainsi nos deux compatriotes défendent les couleurs nationales algériennes sous de bons auspices de haut niveau. Cette fois ils seront confrontés à des cyclistes de différentes nationalités et différentes cultures sportives. Outre les athlètes algériens, le CMC comporte d’autres coureurs du continent africain, entre autres, Arefayne Aklilu et son camarade Aman Awet de l’Erythrée, le Sud-africain Travis Stedman et le Marocain Mohamed Nadjib Sanbouli. Ces derniers tenteront de démontrer ce qu’ils sont capables de faire parmi une armada de concurrents pétris de qualités tant physiques que techniques.

Par Mourad Mellah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page