Football Etranger

Signature imminente de Chaïbi à l’Eintracht Francfort

Il n’a pas été convoqué pour la réception hier du PSG

Le milieu offensif international algérien Farès Chaïbi est en train de vivre ses derniers jours avec Toulouse FC (Ligue 1 française), puisqu’il devrait rejoindre incessamment le club allemand de l’Eintracht Francfort qui insiste pour l’engager. En instance de départ, selon la presse française, Chaïbi (20 ans) n’a pas été convoqué pour la réception hier soir du Paris SG, lors de la 2e journée du championnat. Un signe de l’approche d’un accord entre les deux clubs. Contacté par L’Équipe, le TéFéCé a justifié le choix pris par l’entraîneur Carles Martinez Novell de ne pas retenir l’Algérien face au PSG. « En raison des négociations avec un autre club pour le transfert du joueur, la direction juge qu’il n’est pas dans les meilleures conditions pour participer à la rencontre. Par conséquent, le club a pris la décision de ne pas le sélectionner.»

Cette décision n’est pas comprise dans l’entourage de Chaïbi, où l’on précise que le transfert du milieu offensif n’est « pas imminent ». « C’est du n’importe quoi. Farès est en pleine forme, il a envie de jouer ce match. Il n’y a aucune raison valable de l’en priver alors qu’il est sous contrat jusqu’à preuve du contraire », ajoute-t-on dans le clan du joueur, cité par L’Équipe. Comme mentionné dans l’une de nos précédentes éditions, le club allemand va soumettre une proposition finale pour s’attacher les services de Chaïbi. Début juillet, Francfort a proposé 10 millions d’euros, mais la proposition a été rejetée par les Toulousains qui auraient exigé le double (20 millions d’euros).

A douze jours de la fin du mercato d’été, fixée au 1er septembre dans la plupart des championnats européens, l’Eintracht Francfort espère cette fois-ci convaincre Toulouse de lâcher Chaïbi, d’autant que le joueur est enclin à rejoindre la Bundesliga. Auteur dimanche dernier d’une passe décisive lors de la victoire remportée à domicile face au FC Nantes (2-1), Chaïbi avait rejoint le centre de formation de Toulouse en 2019 en provenance de FC Lyon, avant de disputer son premier match en professionnel le 7 août 2022, à l’occasion de la première journée du précédent exercice face à l’OGC Nice.

Le 29 avril dernier, il a remporté son premier titre majeur pour sa première saison en pro, en soulevant avec le TFC la Coupe de France, après l’écrasante victoire en finale face au FC Nantes (5-1). Chaïbi avait été convoqué pour la première fois en équipe nationale en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024).

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page