Football Algérien

Remontada spectaculaire des Rouge et Noir

USMA : tout s’est joué en fin de match face à la jss (2-1)

Pour son retour au stade du 5-Juillet, l’USM Alger a réalisé jeudi soir une victoire in extremis, dans les ultimes instants de la rencontre face à la JS Saoura pour le compte de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue1. 

Menés au score, les Rouge et Noir, ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur dans un scénario palpitant (2-1), grâce à un doublé signé Belkacemi (89’ et 90’+4) qui a offert le quatrième succès, en championnat à la formation de Soustara, cette saison. Presque une semaine après la victoire arrachée sur le terrain de l’ASO Chlef (0-1), l’USM Alger a failli se faire piéger par son adversaire, la JS Saoura, qui a pris l’avantage au score à la demi-heure de jeu, grâce à Belatrache.

Les Algérois n’ont, cependant, jamais abdiqué. Ils ont cru jusqu’au bout, pour réussir une remontada spectaculaire, en remettant les pendules à l’heure à la 89e minute, sur un tir à ras de terre de Belkacemi qui touche le poteau avant de finir dans les filets. Les poulains de Carlos Garrido ont su profiter de l’infériorité numérique de leur adversaire dans le temps additionnel, suite à l’expulsion du gardien Ouabdi (remplacé par un joueur de champ), pour ajouter le deuxième but de la victoire, signé Belkacemi cette fois-ci de la tête (90’+4).

C’est la première fois depuis le coup d’envoi de l’exercice que la formation phare de Soustara, actuellement avec 14 points au compteur, a pu enchaîner deux victoires de suite. Après un début difficile, c’est un signal fort que viennent de lancer Benzaza et consorts aux autres concurrents.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page