AthlétismeOmnisport

Dina Asher-Smith avertit ses rivales : «Je suis plus forte, plus rapide»

Dina Asher-Smith envoie un avertissement à ses rivales avant les Championnats du Monde d’athlétisme à Budapest, qui débutent samedi. Elle a entamé la saison 2023 sur de bonnes bases en restant invaincue en salle et en battant la championne mondiale du 200m, Shericka Jackson, lors du 100m de la Ligue de Diamant de Londres le mois dernier. Elle participera aux épreuves de sprint féminin hautement compétitives, visant la gloire.

Dina Asher-Smith a lancé un message défiant à ses rivales alors qu’elle vise une place sur le podium lors des Championnats du Monde de cette année à Budapest. La jeune femme de 27 ans vise une place sur le podium dans la capitale hongroise et souhaite ajouter à ses médailles mondiales et olympiques remportées dans les épreuves du 100m, du 200m et du relais 4x100m. C’est à Doha qu’Asher-Smith a inscrit son nom dans la légende de l’athlétisme en devenant la première Britannique à remporter un titre mondial majeur de sprint il y a quatre ans. Cela a complété un parcours fantastique pour la jeune femme originaire d’Orpington, après avoir remporté le titre de championne du monde junior en 2014. « Je ne peux pas me reconnaître dans la fille qui a gagné à Doha car ma façon de courir est différente », a déclaré Asher-Smith dans une interview accordée à BBC Sport. « Je suis plus forte, plus rapide, techniquement meilleure et plus confiante. Mais en termes de détermination, c’est la même chose. Je suis qui je suis. »

Son attention est désormais fermement tournée vers les Championnats du Monde qui débutent samedi. « J’adorerais gagner. Ce serait amusant », a ajouté Asher-Smith quant à ce qu’elle espère réaliser aux Championnats du Monde. « Je suis quelqu’un qui vise les médailles. On ne peut jamais vous les enlever. J’ai faim et je veux toujours réussir. Je me sens à peu près comme avant que je gagne [l’or mondial], principalement parce que je n’y pense pas. Je veux simplement toujours repousser mes limites pour être meilleure et faire mieux. » Des Championnats du Monde réussis en 2019 lui ont valu l’argent sur 100m et l’or sur 200m, mais elle n’a pas pu rééditer cette performance lors du tournoi reporté à Eugene, Oregon. Elle a remporté le bronze sur 200m et a terminé quatrième sur 100m tout en faisant face à la perte de sa grand-mère. En plus de surmonter le deuil, une blessure aux ischio-jambiers l’a empêchée de participer aux Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham.

Cependant, ces frustrations appartiennent désormais au passé, et Asher-Smith estime qu’elle gagne en momentum au bon moment. « Je suis en excellente forme physique – tout a été constant, et dans ce sport, la constance est primordiale. Je suis vraiment excitée. Je n’aime pas dire que j’ai déjà fait cela plusieurs fois car cela me fait paraître vieille, mais je suis expérimentée et j’ai participé à des compétitions dans différentes situations. Tant que vous êtes là, en bonne santé, que vous avez effectué tout l’entraînement que vous souhaitiez pendant la saison et que vous croyez avoir tous les atouts pour réussir, c’est tout ce dont vous avez besoin. »

M.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page