Zinedine Ferhat bientôt mouloudéen
MCA - Alors que Kassama devrait signer dans les prochaines heures
Après avoir porté par le passé les couleurs de l’USM Alger, Zinedine Ferhat va se produire prochainement sous le maillot Vert et Rouge du MC Alger.
Zinedine Ferhat s’est entendu avec le président mouloudéen Hakim Hadj Redjem pour un contrat de deux saisons. Evoluant actuellement dans le championnat turc, au sein de l’équipe d’Alanyaspor, Zinedine serait très tenté par l’idée de s’établir du côté de Bab El Oued, surtout avec les recrutements de Youcef Belaïli, Raïs M’Bolhi et Djamel Benlamri. Ferhat serait attendu très prochainement à Alger pour s’engager officiellement chez le Doyen, au risque de froisser les supporters de l’USMA qui n’ont toujours pas digéré le transfert de Youcef Belaïli, surnommé Achour El Achar par les Usmistes.
Par ailleurs et depuis hier, Abdoulaye Kassama que le MCA a convoité récemment, se trouve à Alger pour acter son transfert. En provenance de Dakar, l’attaquant de 23 ans vient de boucler la saison avec le statut de meilleur buteur du championnat sénégalais, avec 12 banderilles au compteur. L’international gambien a rejoint l’Algérie avec l’ambition de devenir le chouchou des Chnaoua comme le fut par le passé un certain Moussa Coulibaly. Kassama devait passer hier la traditionnelle visite médicale, avant de se rendre au siège du club pour apposer sa signature en bas du fameux document qui le scellera avec le Doyen pour les trois prochaines saisons, contre un salaire mensuel avoisinant les 12.000 euros.
Le transfert de Dao risque de tomber à l’eau
Une fois encore, la direction mouloudéenne a commis une erreur de casting en recrutant un joueur chômeur. Croyant bien faire en s’attachant les services de l’avant-centre ivoirien Youssouf Dao, celui-ci a déçu depuis le début du stage à Rennes. Très vite, on s’est rendu compte que le joueur était bien loin du niveau escompté et qu’il fallait trouver la formule pour résilier son bail. Pour éviter un nouveau fiasco, Hakim Hadj Redjem a discuté avec l’agent du joueur en vue de trouver un compromis qui accoucherait d’un divorce à l’amiable comme ce fut le cas dernièrement avec Karim Sabouni. Seulement, le manager de Dao exige du Mouloudia de respecter ses engagements conformément au contrat signé il y a quelques semaines. Résultat des courses, Hakim Hadj Redjem se trouve dans l’embarras avec un nouveau dossier épineux alors qu’il peine à se débarrasser de Koloina Raza et Joseph Esso. Encore un mauvais casting à l’origine de ce problème qui risque de coûter cher au vieux club algérois. D’ailleurs, qui ne se souvient pas de l’affaire Al Ghorbal, qui avait obtenu gain de cause auprès de la FIFA sans avoir joué la moindre minute avec le Mouloudia ? Patrice Beaumelle, qui était derrière ce transfert, devra donc se farcir le joueur tout au long du stage dans l’attente de trouver une sortie de crise.
N.L.