Football Algérien

Encore un attaquant, et on passe à autre chose

USMA  -L’opération recrutement proche de son terme

Même si l’opération recrutement à l’USM Alger est globalement jugée réussie, la gestion des joueurs libérés, quant à elle, est mal prise en charge. Le club ne semble pas avoir appris de ses erreurs, puisqu’il est en train de commettre des bourdes qui pourraient encore lui être hautement préjudiciables sur le plan financier.

Les cas du Libyen Zakaria Alharreish, d’Akram Djahnit et récemment d’Abdeslam Bouchouareb, en plus des dossiers de l’ancien directeur sportif, Antar Yahia et Hamad Belem, sont là pour prouver de la gestion marquée du sceau de l’amateurisme des responsables du club de Soustara.

Ayant jusque-là réussi à engager dix joueurs, les Usmistes, qui ont été actifs cet été sur le marché des transferts en parvenant à recruter judicieusement, sont dans l’incapacité d’enrôler cet attaquant de pointe inlassablement réclamé par le coach Abdelhak Benchikha. A cet effet justement, tout porte à croire que les dirigeants vont tenter de s’activer au cours de cette nouvelle semaine pour conclure avec deux ou trois éléments avant de clore le dossier recrutements. Pour le moment, rien n’a filtré du côté de la direction du club sur les intentions réelles de ceux qui sont chargés du recrutement.

Les supporters ont hâte de découvrir les nouvelles recrues

Après avoir renforcé tous les compartiments de jeu, les dirigeants s’attellent à en finir avec le dossier recrutement et pourraient bien sortir le chéquier pour convaincre les éléments qui sont sur leurs tablettes d’opter pour le club en Rouge et Noir, dont un attaquant africain dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Avec plusieurs joueurs remerciés et d’autres recrutés, le groupe qui représentera les couleurs du club la saison prochaine commence à se dessiner. L’effectif est d’ailleurs connu à 80%. Lors de la séance de vendredi, le coach et ses collaborateurs ont pu voir à l’œuvre les nouvelles recrues à l’occasion d’un match d’application joué au stade Omar Hamadi. Les supporters, pour leur part, sont impatients de voir à l’œuvre les joueurs qui composeront l’effectif cette saison. Le club s’est offert plusieurs éléments qui ont fait leurs preuves et ont marqué les esprits en réussissant une belle saison. Maintenant, c’est aux joueurs de montrer qu’ils sont effectivement à la hauteur.

Djamel Abed.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page