Football Algérien

La direction dans de beaux draps

Akram Djahnit dont le contrat arrive à terme en juin 2024, refuse les trois mois d’indemnité et insiste pour en obtenir six afin de résilier le contrat le liant au club de l’USM Alger. La proposition des dirigeants usmistes est loin d’avoir convaincu l’ancien joueur de l’Entente de Sétif, qui réclame un montant estimé à 18 millions de dinars (soit 1 milliard 800 millions de centimes).

Par ailleurs, la direction du club a été rendue destinataire jeudi dernier 10 août 2023, d’une requête de l’avocate du joueur Abdeslam Bouchouareb, dans laquelle elle informe le club de l’obligation de régler la situation financière de son client dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception du document.

L’avocate a ainsi exigé les deux salaires de retard, d’une valeur de 2 400.000 dinars, en plus d’une indemnité pour les 12 mois restants du contrat, d’une valeur de 16 269 814 de dinars (soit un total de plus d’un milliard, 800 millions de centimes).

Que fera la direction pour faire face aux sommes faramineuses qui ne cessent d’augmenter de jour en jour ? Sachant que l’opération recrutement est fortement menacée à l’USMA si le club ne paye pas Antar Yahia et le Burkinabé Hamad Belem. Il va sans dire que l’on se dirige tout droit vers un marché estival des transferts qui risque d’être bloqué pour les Rouge et Noir, s’ils ne parviennent pas à mettre fin à temps à tous ces contentieux financiers, encourant ainsi de lourdes sanctions, à commencer par l’interdiction de recruter durant ce mercato.

Djamel A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page