La formation du Mouloudia d’Alger devait s’envoler hier soir à destination de la France, pour effectuer un stage de préparation d’intersaison. néanmoins tout a été chamboulé à cause d’un problème de visas qui impose le report du regroupement prévu aujourd’hui dans la ville de Rennes.
Décidemment, rien ne se passe normalement au Mouloudia d’Alger qui doit multiplier les efforts pour mettre sur pied un stage bloqué de trois semaines en France. Patrice Beaumelle qui se trouve actuellement au centre d’entraînement de Rennes pour préparer l’arrivée de l’équipe, est dans tous ses états. Il va falloir repousser de quelques heures ou même de 48h le coup d’envoi du regroupement. Tout dépendra du consulat de France pour l’obtention des visas car plusieurs joueurs ne disposent pas du précieux sésame. Un fois l’aspect administratif réglé, les joueurs pourront s’envoler pour la France pour trois semaines de dur labeur. Ce changement au niveau du planning coûtera de l’argent à la direction mouloudéenne puisque tout a été réservé à la date du 8 août jusqu’au 29 du même mois. Et avec ce report, le Mouloudia ne sera certainement pas remboursé et doit même débourser une somme supplémentaire afin de jouer aux prolongations dans le nord de la France. Autrement dit, chaque jour qui passe coûte de l’argent au Doyen qui doit très vite agir pour éviter le fiasco.
Vers le report du match amical face à la réserve de Rennes
Programmant pour vendredi le premier match amical contre la réserve de l’équipe de Rennes au centre d’entraînement de l’équipe française, il est fort probable que cette affiche soit reportée au grand dam de Patrice Beaumelle qui a aussi prévu une autre affiche contre Laval. On n’ose pas imaginer la détresse de Patrice Beaumelle qui doit faire avec les conjonctures du moment, à croire que le Mouloudia s’est trompé en jouant la carte de la France tout en sachant qu’il y a le problème de visas qui pourrait gâcher la pré-saison du club.
N.L