Football Algérien
JSK – Cheraïtia et Ould Hamou résilient leur contrat
Après des négociations très serrées, la direction de la JSK est parvenue hier à trouver un accord avec le défenseur Cheraïtia et le milieu de terrain Ould Hamou pour la résiliation de leurs contrats respectifs.
La question des indemnités était la pomme de discorde entre les deux parties. En effet la direction leur a proposé la régularisation de leurs arriérés en contrepartie de la signature de leur libération. Une proposition que les deux joueurs en question ont refusée. Cheraïtia et Ould Hamou ont réclamé en plus de leurs salaires impayés, des indemnités. Après une ultime rencontre hier, un accord a été trouvé avec les deux joueurs. Les négociations ont abouti à une résiliation des contrats. Ainsi Cheraïtia et Ould Hamou ne comptent plus parmi l’effectif de la JSK pour la nouvelle saison. Les deux joueurs trancheront leur avenir dans les prochains jours.
Il reste toutefois les cas de Salhi et Smajlagic que la direction a décidé de libérer, mais qui n’ont pas encore réglé leur situation vis-à-vis du club. La direction kabyle veut trouver un accord avec eux pour tourner définitivement la page des libérés. En effet, leur départ permettra à la JSK de recruter de nouveaux joueurs vu que la réglementation ne permet d’avoir que 24 licences pour chaque club.
La situation de Smajlagic, une bombe à retardement
L’autre cas que la direction doit régler et qui semble plus compliqué, c’est celui du Bosnien Semir Smajlagic. Ce dernier, toujours sous contrat pour deux saisons supplémentaires, n’hésitera pas à solliciter la FIFA en cas de litige. Selon nos sources, le joueur exige une indemnité d’une année pour résilier son contrat. Le cas Smajlagic est une bombe à retardement et la direction est dans l’obligation de trouver une solution pour cette affaire qui ne dit pas son nom.
M.L