
Les algériens terminent l’épreuve par équipes en beauté. La sélection nationale de tennis a admirablement honoré sa participation en Coupe Arabe des Nations, qui se déroule actuellement à Souleimania, en Irak. Nos pongistes ont, en effet, réussi à rivaliser avec des équipes chevronnées, arrivant même à s’accaparer de formidables breloques en vermeil.
Par Mourad Mellah
Les équipes arabes qui représentent les différents pays dans cette importante joute ont montré jusqu’ici de bonnes dispositions sur le plan technique et physique, au regard de la grande et distincte concurrence, caractérisant les débats sportifs. Confortés par leurs probants résultats ramenés des derniers Championnats d’Afrique au Maroc, nos capés continuent sur leur bonne lancée au cours de cette Coupe Arabe des Nations en s’illustrant avec brio devant une armada de joueurs jouissant d’un certain niveau puisque ces derniers sont habitués à s’affronter avec les asiatiques, qui ne sont plus à présenter dans cette discipline.
U19 Champions Arabes, par équipes
La sélection des U19 s’est adjugée avec excellence la première place dans l’épreuve par équipe, synonyme de la médaille d’or. Les capés du humble technicien, Benmira Gouasmi, ont, effectivement, parcouru un chemin honorable à leur standing, et ce en glanant de précieux points lors des matchs les ayant opposés au jordaniens, en réussissant une époustouflante sortie par un score sans bavure de 3 à 0, ainsi qu’en battant le Bahreïn par le score 3 à 1 et l’Irak par 3 à 0, alors que le dernier match face à l’Arabie Saoudite était facultatif pour l’équipe algérienne, car ils avaient déjà assuré la coupe, ils ont été accrochés par les saoudiens et ont fini par perdre 3 à 2.
U13 vice-champions Arabes (médaille d’argent, par équipes)
Le périple des jeunes pongistes algériens (U13), dirigés par le jeune coach, Zoheir Saidj, nouvellement promu à la tête de la sélection ont également réussi à faire mouche dans cette compétition d’envergure importante, tout en déployant de gros efforts pour rebondir de plus belle et atteindre la deuxième marche du podium. La médaille d’argent est donc amplement méritée pour leur persévérance et discipline exemplaire. Ayant gagné tous leurs matches en tour préliminaire face au Qatar par trois manches à une, la Jordanie par un score net de trois sets à rien et le Liban par 3 à 1, ainsi qu’en demi-finale par 3 à 1 contre l’Arabie Saoudite. Lors de la finale, les algériens n’ont pas pu faire mieux pour surpasser leurs homologues pharaons d’Egypte. Ils ont lamentablement perdu par trois manches à zéro.