Football Etranger

Aouar met tout le monde d’accord

AS Rome

Un mois et demi après son arrivée à l’AS Rome en provenance de l’Olympique Lyon, le néo-international algérien Houssem Aouar, semble retrouver des sensations au point d’être déjà considéré comme un élément essentiel du système de l’entraîneur José Mourinho, lui qui a passé une saison difficile à l’OL. « C’est ce que l’on appelle, pour le moment, un choix intéressant. En perte de vitesse totale ces dernières saisons du côté de l’OL, Aouar qui arrivait à la fin de son contrat, signait du côté de la Roma. L’objectif ? Se relancer et retrouver des sensations pour enfin confirmer tout son potentiel. Entre temps, le milieu de 25 ans décidait aussi de changer de nationalité sportive pour représenter l’Algérie. Bien dans sa tête, l’ancien Lyonnais a rapidement commencé son adaptation express sous les ordres de José Mourinho, un coach qu’il a toujours apprécié », a indiqué le site spécialisé Foot Mercato, dans un article consacré au joueur algérien.

Aouar, en fin de contrat avec l’Olympique lyonnais, s’est engagé cet été pour un contrat de cinq saisons avec la Roma.  Le joueur, 25 ans, formé à Lyon, compte 17 apparitions lors de la saison 2022-2023, toutes compétitions confondues, avec un triste bilan d’un but et une passe décisive. Aouar semble déjà s’épanouir sous les couleurs de la « Louve ». Le 15 juillet, il marque son premier but en match amical disputé face l’US Boreale (Div.4) 4-0 à Trigoria. Titulaire pour ses débuts avec la formation romaine, Aouar a marqué le quatrième but des Giallorossi. Trouvé plein axe aux 25 mètres, Aouar a contrôlé avant d’enchaîner avec une frappe limpide qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.

Pleinement impliqué dans le schéma de José Mourinho,  Aouar était une nouvelle fois titulaire samedi en amical face au club d’Estrela Amadora, promu en D1 portugaise (4-0). L’Algérien a encore régalé en offrant un caviar à l’Argentin Paulo Dybala pour marquer le deuxième but peu avant la pause (44e). La connexion Aouar-Dybala est déjà en place et risque de faire des dégâts en Serie A la saison prochaine. Des prestations remarquées qui font déjà parler la presse italienne et les sites spécialisés sur la Roma. La légende Giuseppe Giannini s’est d’ailleurs exprimée sur le joueur dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.  «Je pense que la Roma est en train de construire un milieu de terrain qui est bon à la fois en termes de quantité et de qualité. Et Aouar, je pense qu’il a montré de grandes compétences et une grande aisance technique. J’ai l’impression qu’il apporte beaucoup de diversité dans l’équipe ».

Un sentiment partagé par de nombreux observateurs italiens qui ne cessent d’évoquer la très bonne adaptation technique et tactique du joueur, souligne Foot Mercato. Le quotidien italien Il Messaggero dévoilait quelques détails croustillants sur la préparation estivale d’Houssem Aouar. Initialement recruté pour être la doublure de Pellegrini, Aouar a rapidement bluffé José Mourinho à l’entraînement qui le considère désormais comme un joueur capable d’être titulaire directement. En plus d’avoir une culture tactique développée, Aouar maîtrise déjà l’italien, ce qui facilite énormément les choses dans son intégration avec ses partenaires. «J’ai déjà commencé à l’étudier (l’italien) par respect pour le club qui m’a acheté, moi et ses fans», expliquait le joueur à son arrivée. Avec l’absence de certains internationaux en début de préparation, le joueur algérien a saisi sa chance au milieu de terrain et pourrait bien être l’une des sensations du côté de la Roma.

Mohamed. M

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page