OmnisportTennis

2e place pour les Algériens (filles et garçons)

Tournoi ITF/CAT des U12 par équipes

Le tournoi ITF/CAT des U12 « par équipes » de la région de l’Afrique du Nord, a été clôturé vendredi soir au Tennis Club de Bachdjarah (Alger), avec une deuxième place décrochée par les filles et les garçons de la sélection algérienne.

Par N.E

La compétition ITF/CAT des jeunes joueurs de tennis U12 « par équipes » de la région de l’Afrique du Nord, a été bouclée vendredi au Tennis Club de Bachdjarah. La sélection algérienne représentée par les filles et les garçons a clôturé les épreuves à la deuxième place du podium, dominé par les tunisiens, classés à la première position (filles et garçons) à l’issue du tournoi. La jeunesse talentueuse du tennis africain s’était réunie donc sous les auspices de la Confédération Africaine de Tennis (CAT) alors que la Fédération Algérienne de Tennis (FAT) a eu le privilège de l’organisation de cette prestigieuse Compétition ITF/CAT par équipes des 12 ans et moins de la région Afrique du Nord. Cette passionnante compétition s’est tenue du 26 au 28 Juillet 2023 au Tennis Club de Bachdjarah, à Alger, où se sont affrontés les jeunes talents de trois pays de la région (Algérie, Tunisie, Lybie). Pour les athlètes algériens de moins de 12 ans, cette échéance a été une occasion en or de démontrer leur potentiel et de briller sur la scène régionale. L’équipe algérienne était composée de six athlètes talentueux, dont trois filles, et qui ont donné tous le meilleur d’eux-mêmes sur le court.

Plus qu’une simple compétition régionale, cet événement revêt une importance particulière puisqu’il a aura servi également de phase qualificative pour le prestigieux Championnat d’Afrique « par équipes » de la catégorie. La Fédération Algérienne de Tennis a mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de cette étape cruciale. L’Algérie s’est forgé une solide réputation dans l’organisation d’événements sportifs de cette envergure, et ce tournoi est une occasion supplémentaire de démontrer ses capacités à accueillir des compétitions internationales. Les matchs étaient supervisés par le juge arbitre algérien Amine Mohatet, détenteur d’un White Badge, alors que la Direction du tournoi était assurée par Boualem Hadj-Ali, directeur de la formation à la FAT, garantissant ainsi un déroulement professionnel et équitable de la compétition.

N.E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page