Football Algérien

Vandenbroeck : «On a manqué de concentration»

CRB - Il revient sur le premier échec face au Raja

Le premier responsable de la barre technique du Chabab est revenu sur la page officielle sur le déroulement de la première rencontre de Coupe arabe et assure que la défaite a été la conséquence du manque de concentration. Mais il se montre optimiste pour l’avenir tout en insistant sur le fait que son équipe doit absolument battre Al-Wihda demain.

C’est avec une défaite que le Chabab a lancé son parcours en Coupe arabe. Une défaite évitable puisque personne ne s’attendait à ce que ça se passe de la sorte. D’ailleurs, le scénario est rageant puisque le CRB a commis des erreurs qu’il a finalement payées cher au cours de ce match. Revenant sur la rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise est certes déçu mais pointe le manque de concentration de ses joueurs au cours de cette partie. «Je pense que nous avons fait une très bonne première période où on a marqué le premier but et où on aurait même pu marquer d’autres. On a fait jeu égal avec notre adversaire et sur certaines phases de jeu, on a même été meilleurs. Cependant, en seconde période, cela a été plus compliqué pour nous et cela nous a coûté cher puisqu’on a encaissé sur penalty et on perd dans les derniers instants de la rencontre. Au final, je peux dire que nous avons manqué de concentration sur cette rencontre et nous sommes forcément déçus de l’issue finale ».

«Le penalty raté a été un tournant»

Le coach est également revenu sur un fait de match important, le penalty obtenu par le Chabab au cours de la seconde période et que Wamba a raté. D’ailleurs, pour lui, c’était le tournant de la rencontre. «Je pense que nous avons bien joué de manière générale et même lorsqu’on a encaissé le premier but, on est restés dans le match. On a obtenu ce penalty qui aurait pu nous permettre de reprendre l’avantage mais malheureusement, nous n’avons pas pu le transformer et je pense que cela a été un tournant important de cette rencontre. Maintenant, on a pris des enseignements et on va voir ce qu’on peut faire pour la suite de la compétition ».

«Je commence à mieux connaître l’équipe»

L’entraîneur belouizdadi a tenu également à rappeler qu’il vient juste de débuter sa mission et que le travail commence à présent pour préparer la suite du parcours. «Il ne faut pas oublier que je viens à peine de commencer à travailler et comme je l’ai déjà dit, je ne connais pas encore mes joueurs mais ça commence à venir petit à petit et cela va m’aider à faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour pouvoir travailler comme il se doit. Les prochains jours me permettront encore de mieux connaître mon équipe ».

«Condamnés à gagner le prochain match»

Par ailleurs, le premier responsable de la barre technique belouizdadie a également abordé la prochaine rencontre qui attend le Chabab, et qui le mettra aux prises à la formation d’Al-Wihda. D’ailleurs, il a fait savoir à ce sujet : «Je pense que ce sera une rencontre vraiment difficile pour nous face à une équipe de qualité. Les équipes se valent sur le plan technique et donc, en ce qui me concerne, je sais que nous sommes déjà condamnés à gagner notre prochain match. Nous devons faire tout ce qu’il faut pour bien préparer ce match et essayer de l’aborder dans les meilleures conditions possibles pour l’emporter et essayer d’aller loin dans cette compétition ».

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page