Football Algérien

Match chaud entre le RCA et le PAC

Le vainqueur gagne sa place en Ligue 1

Le stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arba abritera aujourd’hui un match d’une grande importance. Les équipes du RC Arba et du Paradou se rencontrent en cette fin d’après-midi pour désigner l’heureux élu qui continuera son aventure parmi l’élite. Ce match entre deux formations, qui n’ont pas brillé cette saison, est considérée comme une finale de Ligue 1 Mobilis puisqu’il déterminera l’identité du deuxième club qui rejoindra le Hilal de Chelghoum-Laïd en seconde division.

C’est donc une rencontre difficile qui attend ces deux formations même si l’équipe locale part avec un léger avantage du fait qu’elle évoluera sur son stade fétiche et devant son public. Même si en football on ne peut jurer de mieux, il n’en demeure pas moins que les gars d’Ezzerga de l’Arba sont plus près de la victoire que ceux du Paradou qui souffrent en cette fin de saison. Le club de Zetchi qui a totalement remanié son effectif en début de saison, qui a eu pour effet un résultat négatif sur le rendement de l’équipe, n’arrive pas à trouver ses marques comme l’attestent ses derniers résultats sur le terrain. Même scénario chez l’équipe de la Mitidja qui réalise de mauvais résultats dès le palier supérieur. La formation de l’Arba n’en n’est pas à sa première déconvenue puisqu’elle a connu déjà la relégation il y a deux saisons pour cause d’instabilité.

Les camarades du buteur Toumi savent qu’il va falloir sortir une copie parfaite s’ils veulent se maintenir en Ligue 1. Les hommes du coach Rahmani seront dans l’obligation de réaliser une victoire contrairement aux poulains de Leknaoui qui peuvent se contenter d’un match nul pour sauver leur peau. C’est dans ce sens que le coach de l’Arba a essayé de travailler certains aspects comme celui du mental, et ce, tout au long de ces derniers jours. Les joueurs ont retrouvé la confiance après le dernier succès réalisé à l’extérieur face au Hilel de Chelghoum-Laïd comme ils savent pertinemment que pour rester en Ligue 1 Mobilis ils doivent impérativement remporter leur match face au Paradou. L’entraîneur de l’Arba s’est attelé après le match de Chelghoum-Laïd à parler avec ses joueurs en leur demandant d’aborder ce match avec beaucoup de sérieux et se donner à 200% pour décrocher la victoire.

Le Paradou optera pour la défensive
Vu l’importante rencontre qui va opposer son équipe à la formation de l’Arba, l’entraîneur du Paradou, Nadir Leknaoui, compte opter pour la prudence et évoluer avec un système défensif pour éviter d’encaisser en début du match face à cette équipe de l’Arba qui réussit de bons résultats chez elle, surtout devant son public. Pour le match de cet après-midi il ne sera pas question de se dégarnir en défense et ne laisser que très peu d’espace à son adversaire. Priver de ballons les joueurs locaux, surtout en première mi-temps, c’est la mission de cette équipe du Paradou qui se méfiera surtout du buteur local, Mohamed Toumi. En effet, l’enfant l’Arzew est à lui seul un véritable poison pour la défense adverse. Gageons que le fairplay sera de mise durant toute la partie, loin de toute pression et de toute tension.

A.H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page