Omnisport

Zakari Oubouzid (directeur sportif de la Ligue de Béjaïa des échecs) :

« Le Championnat national des échecs de Division 1, qui s’est déroulé à Béjaïa, a été une réussite totale dans la mesure où le niveau a été élevé de la part des équipes participantes. Il y avait 13 équipes à ce tournoi, qui a vu une rude concurrence entre les participants durant quatre jours. D’ailleurs, il a fallu attendre le 7e round pour départager les vainqueurs, ce qui démontre que la compétition a été très serrée entre les deux équipes, à savoir le CE Constantine et l’ASSN Alger. Nous avons assisté à un bon niveau et surtout à des échéphiles qui se sont bien illustrés durant ce championnat, ce qui est une bonne chose. »
Brahim Djelloul Azzedine (président de la Fédération algérienne des échecs) :
« Le Championnat national se déroule chaque année avec la participation des meilleurs éléments. Cela demeure une belle opportunité pour la Direction technique nationale pour suivre de plus près les échéphiles qui détiennent des titres africains et arabes pour les préparer en prévision des prochaines échéances, et ce avec la mise en place des moyens nécessaires pour leur permettre d’évoluer dans de bonnes conditions. »

Nacerredine Karoui (président du club de CE Constantine) :
« Nous sommes heureux de ce titre que nous avons obtenu lors de ce Championnat national des échecs, qui est une motivation supplémentaire pour nous. Les équipes participantes ont été à la hauteur et nous avons fourni les efforts nécessaires pour décrocher cette première place et remporter le titre. Je tiens à remercier toute l’équipe qui a réalisé cet exploit en décrochant cette première place. »

A. B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page