OmnisportVolley

Nos internationales bouclent leur second stage à Souidania

En vue du Championnat du monde féminin U-21

Dans le cadre de son programme de préparation en prévision du Championnat du monde U-21 de volley-ball, devant se dérouler au mois d’août en Indonésie, la sélection nationale féminine des moins de vingt-et-un ans, sous la conduite du coach national, Yacine Djellouli, a bouclé, hier, son second stage au Centre national de regroupement et de préparation des talents et des élites sportives de Souidania (Alger).

Par Nadir E.

Avant d’entamer ce deuxième stage de préparation, le chef de la barre technique nationale, le chevronné Yacine Djellouli, avait fait savoir que l’effectif de cette sélection nationale U-21 est composé essentiellement de jeunes éléments évoluant en seniors dans le Championnat d’Algérie de la Nationale-1 dames. « Nous avons effectué un premier stage, en début de janvier passé, toujours dans le même endroit, qu’est le Centre national de regroupement et de préparation de Souidania, une infrastructure dotée de toutes les commodités nécessaires qui permettent de travailler dans de bonnes conditions à tous les niveaux. Nous avons mis un programme pour effectuer un regroupement chaque mois, celui-ci, c’est le second stage », a-t-il déclaré, avant d’enchaîner : « Il faut dire que nous sommes en train de travailler tranquillement et sereinement dans des conditions adéquates. Seul bémol, et c’est un souci qu’on doit bien savoir gérer, c’est le fait qu’il y a beaucoup de nos joueuses qui ont leur bac à passer cette année et elles s’y préparent déjà, donc on va essayer de tout mettre en œuvre pour trouver des solutions dans ce sens. L’essentiel, c’est que l’équipe se prépare bien, avec le programme établi par la Direction technique nationale, et cela dans le but d’améliorer les stratégies de jeu et la préparation physique, pour que l’équipe soit prête à affronter des adversaires de haut niveau. »
« Ces stages sont très utiles et seront certainement bénéfiques pour la préparation de l’équipe à ce Mondial de la catégorie U-21, et les ajustements techniques et tactiques effectués pendant ces stages ont montré déjà des résultats satisfaisants.

Nous allons continuer à travailler sur les différents aspects pour que cela puisse nous permettre de tester les stratégies en fonction des performances observées sur le terrain. Nous avons également prévu des rencontres avec les équipes du Championnat national, à Alger, et comme je l’avais déjà déclaré, juste après l’examen du bac, nous allons prendre part à trois stages à l’étranger, avec au minimum 5 ou 6 matchs par stage », a conclu Yacine Djellouli. Pour sa part, le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Mohand Tamadartaza, avait déclaré à propos de cette sélection féminine U-21, qui s’apprête à participer à ce rendez-vous sportif d’envergure mondiale : « Nous nous sommes concertés avec le staff technique pour essayer de tout mettre en œuvre en apportant tous les moyens nécessaires pour qu’on puisse atteindre tous nos objectifs avec cette sélection des filles. Nous allons axer un travail assez spécial avec cette équipe, car nous allons travailler pour la préparer pour les prochains Jeux olympiques de Los Angeles-2028, ce sera le produit brut de cette préparation pour le rendez-vous olympique. »

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page