Victoire impérative pour les Verts
Ce soir face au Soudan à Annaba (21h00)

L’équipe nationale de football des moins de 23 ans (U-23), dos au mur, est appelée à réagir ce soir face au Soudan, au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (21h00), pour pouvoir relancer ses chances de qualification, à l’occasion de la 2e journée (Gr. A) du tournoi des Jeux sportifs arabes Algérie-2023 (5-15 juillet).
Tenue en échec d’entrée dimanche soir face à Oman (0-0), la sélection algérienne devra impérativement l’emporter face à une coriace équipe soudanaise, qui n’a pas fait dans la dentelle en dominant facilement le Liban (3-0). Si l’Algérie aborde ce rendez-vous décisif avec l’intention de relever la tête et se relancer dans la course à la qualification aux demi-finales, le Soudan espère, quant à lui, valider son ticket au prochain tour en visant la victoire, sans attendre la 3e et dernière journée. « Nous aurions pu remporter le match si nous avions mieux synchronisé nos actions et fait montre d’efficacité devant les buts. Deux lacunes sur lesquelles nous allons nous concentrer pour améliorer notre performance et passer au tour suivant », a indiqué le coach intérimaire des U-23 Rachid Aït Mohamed, à l’issue du match face aux Omanais.
Ainsi, le staff technique a axé son travail sur l’efficacité devant les buts, d’autant que les coéquipiers de Mohamed Aït El-Hadj ont péché par un manque de lucidité flagrant face à Oman, notamment en seconde période. Signalons qu’au lendemain de son premier match contre Oman, la sélection nationale olympique s’est entraînée au stade Abdelkader CHABOU à Annaba dans le cadre des 15èmes Jeux Sportifs Arabes. La séance d’entraînement a eu lieu en début de soirée du lundi 3 juillet 2023 à 19h30. Il s’est agi d’une séance de récupération avec la participation de tous les joueurs. Au début, les joueurs ont été invités à faire un léger footing autour du terrain, avant que le préparateur physique, M. ABDESSAMED Nasser, ne prenne le relais pour accomplir quelques exercices de prévention et de jeu réduit. Ensuite, c’était au tour du coach national, Rachid AIT MOHAMED, de travailler avec les joueurs en scindant l’effectif en deux groupes : ceux qui ont joué la veille ont suivi les instructions du préparateur physique, tandis que le reste de l’équipe, il a été dirigé par le sélectionneur national et son adjoint, M. BADREDINE Dahmane, en prônant le volet technicotactique, notamment à base de jeux réduits. Dans l’infirmerie de l’équipe, les deux kinés, Chakib et Nassim BELAZZOUG, n’ont signalé aucune blessure qui inquiète. Ils ont simplement eu à traiter quelques petits soucis mineurs.
Dans l’autre match du groupe A, le Liban n’aura plus droit à l’erreur face à Oman. Une deuxième défaite de rang pour les Libanais sera synonyme d’élimination. La poule B comprend l’Arabie saoudite, la Syrie, la Palestine et la Mauritanie. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le mardi 11 juillet, alors que le match de classement et la finale se joueront le vendredi 14 juillet. Le vainqueur du tournoi succèdera au Bahreïn, vainqueur de la dernière édition disputée en 2011 à Doha (Qatar).