Football Algérien

Beaumelle : « Le fait de sortir Debbih a été payant puisqu’on a égalisé dans la foulée »

Lors de la conférence d’après match, Patrice Beaumelle n’a pas été tendre avec Debbih qu’il va critiquer ouvertement. « Lorsque j’ai pris la barre technique de l’équipe, Debbih était blessé. Il revenait du CHAN et j’attendais beaucoup plus de lui. Je voulais qu’il apporte son expérience et sa fraîcheur physique. Mais on a rien vu de cela contre Chelghoum-Laïd. J’ai été très déçu par Debbih d’où ma décision de le faire sortir. Le changement était judicieux car dans les cinq minutes qui ont suivi, nous sommes revenus au score. Les jeunes garçons qui sont entrés ont apporté de la fraîcheur », a-t-il confirmé.

« Même si on est international, si on n’a pas l’ADN du Mouloudia, ça ne marchera pas »
Beaumelle enfonce le clou en s’adressant à nouveau à Debbih et aux autres joueurs de l’équipe qui croient jouir d’une certaine immunité. « Quand est au Mouloudia, il faudrait retenir cela car c’est très important pour l’avenir. Il faut avoir l’ADN du club, à savoir le cœur en affichant un état d’esprit de guerrier. Etre international ne suffit pas si l’état d’esprit Mouloudia ne suit pas car il faut être irréprochable dans ce domaine pour jouer dans ce grand club où il y a beaucoup d’attente », dira-t-il.

« On manque cruellement de qualité et de talent devant »
« Il faut reconnaître que le championnat devient usant car cela fait onze mois que les joueurs sont mobilisés. Ils manquent de fraîcheur mentale car la saison est interminable. C’est très dur de garder les joueurs concentrés sur une saison qui s’étale sur une année pratiquement. J’ai vu les autres résultats et je constate que nos concurrents peinent eux aussi. Je reconnais que ce n’est pas le résultat auquel on s’attendait. C’est vrai qu’on a dominé les débats mais une nouvelle fois on se montre inefficace. C’est le même constat, on peine à revenir au score lorsqu’on prend un but et souvent on gagne des matchs sur des scores étriqués. On manque de qualité offensive, de joueurs capables de forcer la décision ».

« On reste dans la course au podium malgré le nul concédé et la perte de deux matchs »
« Dans notre malheur, on a la chance de rester dans la course au podium malgré le fait de concéder un match nul et la perte de deux rencontres. J’ai pour objectif de terminer la saison sur le podium et je ferai tout pour y parvenir ».

« Le but qu’on a encaissé est entaché d’une faute »
« On prend un but en début de match qui vient de nulle part. Je pense qu’il y avait une charge sur Litim. On revient au score malgré ce fait de jeu. Il faut rester concentré pour terminer au moins sur la troisième marche », a-t-il expliqué.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page