Football Algérien

Avec un effectif diminué à Béchar

Les Usmistes face à un nouveau défi

Les vainqueurs de la Coupe de la CAF sont à Béchar afin d’y affronter la formation de la Saoura ce soir (19h) au stade du 20-Août 1955. Une rencontre importante pour les Usmistes qui peuvent rafler la troisième place en cas de victoire.

La formation usmiste est dans l’obligation de gagner ce soir lors de son déplacement à Béchar pour confirmer son rendement positif face au voisin mouloudéen, mais surtout pour consolider sa place en haut du tableau. Certes, l’équipe usmiste carbure bien ces derniers mois, mais l’inquiétude de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, pour cette rencontre face à la Saoura justement, c’est évidemment les nombreuses absences pour ce match, quand on sait que certains se sont plaints de douleurs et risquent de faire l’impasse sur le déplacement à Béchar. D’abord les Rouge et Noir devront faire sans leur arrière latéral Haïthem Loucif qui est suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du derby face au Mouloudia. Une absence qui ne fait pas les affaires du coach dans la mesure où il ne dispose pas de doublure sur le flanc gauche face à la JS Saoura. Ensuite, Messala Merbah et Khaled Bousseliou ne sont pas encore rétablis de leur blessure, respectivement à l’adducteur et à la cuisse. Ils devront patienter pour renouer avec la compétition officielle. L’autre grand absent du match de demain, c’est Aïmen Mahious. Affecté par le décès de sa mère, il se trouve toujours dans sa ville natale à Jijel. Reste à savoir quand il sera prêt psychologiquement pour être à la disposition du staff technique.

A un degré moindre, les Usmistes pourraient enregistrer l’absence de Zineddine Belaïd, lui aussi affecté par le décès de sa grand-mère. C’est dire que toutes ces absences pourraient peser lourdement sur le rendement de cette formation de Soustara qui commence à sentir la multiplication des matchs. D’ailleurs pour les Usmistes qui fêteront l’Aïd El-Adha à Béchar, sur invitation du président de la formation locale, devront juste après leur retour sur Alger se préparer pour le match, tout aussi difficile, face à l’équipe de l’Arba. Il faut dire aussi que si le match est à première vue compliqué, il n’en demeure pas moins que contrairement aux saisons précédentes, la formation de la Saoura est en train de vivre une fin de saison compliquée. Pis encore, la JSS vit une grande instabilité à la barre technique puisque le club a déjà consommé trois entraîneurs, alors qu’il était réputé comme étant l’un des rares clubs qui ne changent pas d’entraîneur au cours de la saison. On s’attend donc à la pression du côté de l’équipe adverse, mais les Usmistes devront prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Signalons que la rencontre sera arbitrée par le trio Touabti, Bouzid et Belaghma. Le 4e arbitre étant M. Boumesdj.
Pour rappel, au départ cette rencontre en retard face à la Saoura avait été programmée après la dernière journée du championnat, ce qui risquait de fausser l’équité puisque l’USM Alger est actuellement sur le podium.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page