Football Algérien

Ghezala : «Ce n’est pas simple de rester performant avec un match chaque 24 jours»

Ayoub Ghezala revient dans cet entretien sur cette programmation qui explique le parcours en dents de scie du vieux club algérois qui s’accroche mordicus à cette place qualificative pour une compétition africaine.

Dans quel état d’esprit se déroule la préparation pour le derby algérois ?
Tout le monde est mobilisé pour le match de vendredi. Le coach Beaumelle ne laisse rien au hasard car on sait que ce type de match va se jouer sur un petit détail. Il y a eu cette défaite contre la JSK qui nous a fait très mal sur le plan psychologique car on ne s’attendait certainement pas à vivre une telle désillusion surtout qu’on abordait ce Classico avec des certitudes.

Comment expliquez-vous alors ce revers en terre kabyle ?
Ce sont les nombreuses coupures qui ont freiné notre élan alors qu’on était sur une série de huit matchs sans essuyer la moindre défaite. Mais cette belle série s’arrêtera à Tizi-Ouzou. On avait du mal à entrer dans le match du fait qu’on manquait de repères. La multiplication des trêves à eu un impact négatif sur le groupe car rien ne pourra remplacer la compétition.

Votre équipe repose essentiellement sur sa force défensive. Et on imagine que ce sera encore le cas vendredi face à l’USMA ?
Le fait de rester sept matchs de suite sans prendre le moindre but prouve qu’on possède une très bonne organisation défensive. C’est ce qui fait la force de notre équipe. On aura bien évidemment besoin de cette force plurielle pour mettre en échec un club qui vient de brandir la Coupe de la CAF.

Vos supporters affichent leur colère sur le Net car ils attendent bien plus d’une équipe composée de plusieurs internationaux ?
Nous avons un public en or qui est présent partout. Il est toujours présent pour nous soutenir malgré le climat et la distance. On sait que nos fans ne sont pas contents car ils veulent des titres et des trophées. Je demande à nos supporters de nous soutenir afin de terminer la saison sur le podium surtout qu’il reste encore six matchs avant la fin du championnat. Il faut que nos supporters sachent que ce n’est jamais simple de rester compétitif lorsqu’on ne joue que trois matchs en 72 jours. C’est inédit et inacceptable car aucun club ne peut rester performant lorsqu’il dispute un match chaque 24 jours. Et pourtant, on fait tout pour rester bien en jambes.

Vous aurez le derby contre l’USMA ce vendredi pour se remettre à l’endroit ?
Ce sera une très grosse affiche face aux champions d’Afrique. On va affronter une équipe qui est très en confiance. Mais pour nous, il n’y a aucun calcul à faire. Il faut qu’on gagne pour rester dans la course au podium. On sait que ce ne sera pas simple car le derby algérois reste un match à part qui sera suivi par le monde arabe. A nous d’être au rendez-vous pour procurer de la joie à nos supporters qui seront présents par milliers au Nelson-Mandela.

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page