Bien après leur départ du Stade Brestois – Denis Le Saint tire sur Belaïli et Slimani
En début de saison, les supporters algériens sont restés très attentif à ce qui se passait au club de Brest, car trois Fennecs évoluaient en même temps là bas. Youcef Belaili, Islam Slimani, ainsi que Haris Belkebla. Les deux premiers ayant quitté la formation il y a un moment, ont été les cibles de certaines révélations du président du club.
Lors d’une interview avec le média français Ouest France, le président du Stade Brestois, Denis Le Saint, est revenu sur la période des Algériens avec son club. Si Haris Belkebla a été irréprochable et a récemment quitté le groupe par la grande porte, on ne peut pas en dire autant pour Slimani et Belaili, décrits comme deux fiascos et échecs du club pour la presse française.
“Deux joueurs sont partis cette saison l’un (Belaïli) parce qu’il ne partageait pas les valeurs du club, et il fallait qu’il parte assez vite car son comportement ne nous convenait pas ; et l’autre c’est parce qu’il n’a pas réussi (Slimani), malgré un pedigree de grande qualité. Mais il a apporté dans le vestiaire, a été exemplaire même si n’a pas réussi sur le terrain”, a déclaré le président du club. Il est cependant à rappeler, qu’à l’époque, le natif d’Oran, Belaïli, au cœur d’innombrables scandales avec Brest, avait nié les faits via un communiqué officiel de la Fédération algérienne. Cependant, plusieurs mois après, le Fennec se retrouve encore une fois dans l’œil du cyclone, mais avec Ajaccio cette fois.