Football Algérien

USMA 0 – MCO 0 : Si les Hamraoua étaient plus volontaires – Les Usmistes étaient fatigués

Stade Nelson Mandela (Baraki). Beau temps. Pelouse en bon état. Assistance peu nombreuse. Arbitrage de Akram, Ghazali, Aît Amara

USMA : Benbot, Belharrane, Alilet, Belaid, Radouani, Benzaza, Chita (Benkhelifa 78’), Merili (Belkacemi 60’), Meziane, Tumisang (Bousseliou (14’) .
Entr. : Benchikha
MCO : Della Krachai, Khadir, Benamar, Ezmani, Legraâ, Chadli, Benamara, Fourlou (Ibouzidène), Bahloul (Senouci 93’), Benayad (Benaï 88’)

Devant une assistance pas du tout nombreuse, le match entre l’USM Alger et le Mouloudia d’Oran n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters des deux formations. L’enjeu était de taille pour les visiteurs, alors que pour les usmistes la victoire en coupe d’afrique a quelque peu réduit l’ardeur des joueurs. La rencontre débute d’une manière très timide de la part des deux équipes qui ne voulaient pas trop se dégarnir afin d’éviter toute mauvaise surprise. Au quart d’heure de jeu, l’attaquant algérois Tumisang se blesse et sera obligé de céder sa place à Bousseliou. L’attaque Usmiste se retrouve dès lors quelque peu amoindri tant la présence du Bostwanais dans l’offensif de l’équipe algéroise est assez importante. Bousseliou pour le remplacer ne sera pas aussi virevoltant que son habitude. Les Oranais se contentent de se regrouper autour de leur axe central pour repousser les quelques contre-attaques des Usmistes. Mais le score n’évoluera tout au long de cette première mi-temps qui était plus ennuyeuse qu’autre chose.

En seconde période de jeu, Belatoui, le coach des oranais, demanda à ses joueurs de se replier en arrière tout en cassant le jeu et ce au grand dam des supporters qui n’avaient rien à se mettre sous la dent. Le dernier quart d’heure de jeu sera plus animé grâce aux supporters algérois qui donneront de la voix pour encourager leur équipe à aller de l’avant. Les Mahious, Belkacemi, et autres Meziane vont se ruer dans le camp adverse. Plusieurs occasions de but sont ratées lamentablement par les poulains de Benchikha comme cette phase de jeu bien amenée par Meziane, qui réussit un slalom dans la surface adverse mais rate totalement son dernier geste. Le jeu se durcit dans le temps additionnel de la rencontre mais sans dépasser les normes du fair play. Les oranais vont lutter de toutes leurs forces pour annihiler les attaques usmistes. La dernière occasion sera encore umiste mais lamentablement ratée par le même Meziane qui ne fait pas la différence entre vitesse et précipitation. Le score en restera là jusqu’à la fin de la rencontre.

 

A.H.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page