Football Algérien

Même si les milliers de Chnaoua qui ont fait le déplacement à Magra, espéraient assister à la 17e victoire de la saison de leur équipe en championnat, il leur faudra se contenter du point du match nul. Mais lorsqu’on décortique cette affiche de la 23e journée, les Mouloudéenspeuvent nourrir des regrets avec les quelques occasions manquées en seconde période.

Il y avait vraiment de la place pour ramener les trois points de la victoire de Magra. Mais dans l’ensemble, il faut reconnaître que ce point à des allures d’une victoire pour les gars de BabElOued. Après Sétif, les Algérois ont des circonstances atténuantes avec des conditions de jeu exécrables. La chaleur et la pelouse synthétique impraticable du stade des FrèresBoucheligue étaient autant de paramètres qui empêchèrent Abdellaoui et les siens de produire leur jeu axé sur des passes courtes et de dédoublement sur les côtés. Il fallait très souvent user d’un jeu direct afin de ne prendre aucun risque. Une chose est sûre, le MCA réalise une très belle opération sur le plan comptable. Le CSC malgré sa victoire face à l’USMK reste à dix longueurs alors que le CRB accuse un retard de onze points en dépit de sa large victoire face à l’USB.  

Un résultat plus que satisfaisant

C’est un entraîneur satisfait du résultat final qui a commenté cette affiche face au NCM. Patrice Beaumelle reconnaît après le coup de sifflet final qu’il était difficile pour ses troupes de décrocher les trois points de la victoire pour plusieurs raisons. « On savait que le match allait être très compliqué pour nous. Et les choses sont devenues plus difficiles avec les conditions de jeu. L’état de la pelouse empêchait mes joueurs de produire leur jeu habituel. Il fallait s’adapter avec les conjonctures du moment. Il faut reconnaître qu’on a affronté une solide équipe de Magra qui est redoutable chez-elle. Il fallait qu’on montre du tempérament pour répondre au défi physique imposé par les joueurs du NCM.  Je peux vous dire que ce point ramené de Magra est très important pour nous dans la course au titre. Il y a comme ça                                                                                                                                                                                              des matches où il faut se contenter du partage des points même si je pense qu’on aurait pu l’emporter surtout en deuxième mi-temps qu’on a dominée. On est conscient qu’on aura un calendrier très difficile durant cette phase retour et qu’on doit jouer match après match avec toujours l’ambition de réaliser le meilleur résultat possible surtout lorsqu’on évolue à l’extérieur », a déclaré Beaumelle avant d’ajouter :« Je remercie encore une fois nos supporters qui ont fait plus de 250 km pour nous soutenir, donnant ainsi le sentiment qu’on se produisait chez-nous ».

« Il est évident qu’on préfère jouer la demi-finale en présence du public »

Questionné sur la demi-finale face au CSC et l’absence du public à cause du huis clos instauré par les instances dufootball, Beaumelle se contentera de dire : « Maintenant, on va axer sur la récupération en vue de cette demi-finale contre le CSC. Encore un gros match qui se profile à l’horizon. Je ne sais pas si le huis clos est maintenu. Mais il est clair qu’on préfère jouer cette rencontre en présence du public. Dans le cas contraire, il faut qu’on s’adapte tout simplement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page