Football Algérien

Le stade Miloud-Hadefi pas homologué

Il était le plus indiqué pour le match de Ligue des champions

Les dirigeants du CR Belouizdad veulent avoir le meilleur stade pour recevoir leurs adversaires en Ligue des champions. Les Rouge et Blanc comptaient sur le stade d’Oran. Cependant, cette enceinte n’est pas homologuée comme l’a expliqué la CAF dans un courrier adressé à la direction belouizdadie. L’entame de la compétition africaine approche mais le CRB ne sait toujours pas où jouer son premier match de LDC ! Si le match aller face à Bo Rangers ne pose aucun problème du moment qu’il se jouera en Sierra Leone selon le tirage établi, c’est le match retour qui présente un sérieux souci pour les Belouizdadis à l’heure actuelle. En effet, comme déjà évoqué à deux reprises sur ces colonnes, le Chabab ne dispose pas d’enceinte pour recevoir ses adversaires et se trouve dans l’obligation de chercher un terrain où disputer ses matchs « à domicile ». L’option la plus plausible et la plus intéressante était celle de jouer à Miloud-Hadefi mais la CAF vient mettre son grain de sel. Dans un courrier envoyé à la direction, l’instance assure que le stade d’Oran n’est pas homologué ! Une vraie surprise quand on sait que ce stade est encore neuf et a été inauguré il y a à peine deux ans. La CAF assure que le CRB ne peut aspirer à jouer dans ce stade et qu’il devra aller chercher ailleurs.

Reste Rouiba, Constantine et Annaba
Apparemment, la CAF a décidé de revoir ses critères d’homologation des stades du moment que même le stade de Sétif n’est pas homologué alors que la saison passée, il l’était bien et le Chabab avait disputé les deux tours préliminaires dans la capitale des Hauts-Plateaux. Maintenant, la CAF a également transmis au CRB la liste des stades homologués en Algérie et force est de constater que les choix sont vraiment réduits du moment que trois enceintes sont disponibles à l’heure actuelle. La première est celle qui mène à Rouiba qui a dernièrement accueilli le match de Coupe de la CAF de l’ASO. La seconde option, c’est celle du stade Hamlaoui de Constantine qui est homologué. Enfin, il y a le stade d’Annaba qui est également homologué pour accueillir des rencontres et cela fait que les Rouge et Blanc n’ont pas vraiment de choix et devront sélectionner l’une des trois enceintes.

La direction ne va pas se précipiter
Par ailleurs, avec les nouvelles données en leur possession, les choses vont changer pour les dirigeants du Chabab. Ils vont devoir, en effet, préparer dès maintenant leur plan d’action et choisir l’une des trois enceintes disponibles. Bien sûr, l’idéal, ce serait de recevoir à Rouiba mais les craintes liées à la pelouse font que c’est vraiment compliqué à l’heure actuelle. Cependant, d’après une de nos sources, les dirigeants ne vont pas se précipiter et vont prendre leur temps, en parler au coach et voir ce que ce dernier décide pour ensuite prendre une décision finale concernant la domiciliation de l’équipe en Ligue des champions pour ce second tour préliminaire de la compétition africaine.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page