Football Algérien

Hocine Dehiri : «Je suis à l’USMA pour gagner des titres»

Ayant passé ses jeunes classes à l’USM Alger et au MC Alger avant de rejoindre le Paradou pour lequel il a porté le maillot durant 13 saisons, Hocine Dehiri affirme que son choix de rejoindre l’USMA n’est pas fortuit. « La décision de rejoindre l’USMA a été prise avec l’ensemble de ma famille et mon père. Je sais que dans ce club, je trouverai les conditions idéales pour m’épanouir et progresser. Je n’ai aucun doute là-dessus. Pour ma part, comme j’étais sous contrat avec le Paradou, c’est la direction qui a négocié mon transfert avec son homologue usmiste. Les dirigeants pacistes ont été compréhensifs en respectant mon choix d’aller à l’USMA, et pour cela, les remercie infiniment ». Et d’enchaîner : « En optant pour ce grand club, je viens pour gagner des titres, et apporter le plus à l’équipe, même si j’arrive en forme de prêt, je ne lésinerai pas sur les efforts pour honorer convenablement mon contrat ».

«Le groupe est déterminé à remporter d’autres titres»
Le nouveau défenseur axial est conscient que le club, après avoir été sacré champion d’Afrique, doit voir ses ambitions à la hausse et cela ne semble point l’effrayer, au contraire, c’est une autre source de motivation. « J’ai suivi le parcours de l’USM Alger la saison passée et l’épopée de la Coupe de la Confédération (CAF). Le club mérite amplement le titre arraché à la force des bras. C’est une victoire collective, tout le monde a mis la main dans la main, on a bien vu la grinta des joueurs, la touche de l’entraîneur était perceptible, sans parler du soutien du public, qui était extraordinaire. Avec le travail, le groupe est déterminé à réaliser tous ses objectifs. Me concernant, je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’adapter, je connais la plupart des joueurs composant l’effectif et d’autres que j’ai affrontés en adversaires. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de ce prestigieux club », a dit le défenseur.

L’USMA est un tremplin pour la sélection et une porte vers l’Europe
Le joueur formé au Paradou a des rêves plein la tête, il veut réussir excellemment son passage à l’USM Alger pour traverser la Méditerranée en quête d’un contrat professionnel et taper dans l’œil de Djamel Belmadi. « Je suis à mon aise dans cette équipe où j’ai été bien accueilli par tous les joueurs, on forme une grande famille, et j’espère être à la hauteur des attentes du club », et de poursuivre en parlant de la préparation : « Après un premier stage à Alger, nous sommes à présent à Tabarka où tout y est pour une bonne préparation et être prêts pour l’entame des compétitions dans lesquelles nous nous sommes engagés. Je sais que j’ai les qualités pour aspirer à rejoindre la sélection nationale comme l’ont fait mes coéquipiers et ce, grâce à leurs performances à l’USMA. Ce club est un tremplin qui m’ouvrira les portes de la sélection nationale et l’Europe », a conclu la nouvelle recrue usmiste.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page