Football Algérien

Belaïli a célébré le succès de son équipe avec les supporters

MCA : Même s’il est resté muet face au PAC

Tout le monde a pu constater un changement radical dans l’attitude de Youcef Belaïli qui vient pourtant d’enchaîner un deuxième match de championnat sans inscrire le moindre but. En fin de match remporté par les siens contre le Paradou AC (1-0) jeudi soir au stade du 5-Juillet, Belaïli a, cette fois, partagé la joie de ce succès avec le public du Mouloudia.

On se souvient de la colère du champion d’Afrique qui avait rejoint les vestiaires directement après le coup de sifflet final alors que son équipe venait d’infliger une raclée à Magra au stade du 5-Juillet le week-end précédent. Avant-hier soir, contre le PAC, l’enfant d’Oran va vivre la même désillusion, ne parvenant pas à prendre à défaut Moussaoui. Auteur d’une passe de toute beauté, la septième depuis l’entame de la saison, qui a permis à Abdellaoui de débloquer la situation, Belaïli se chargera de deux coups francs en première mi-temps et dans le temps additionnel mais à chaque fois, il va se heurter au brio de Moussaoui qui a réalisé deux très beaux arrêts. Constatant que le match était très compliqué et que le MCA venait de réaliser une très belle opération sur le plan comptable, Belaïli a affiché cette fois-ci un sourire qui en disait long. Le meilleur buteur du championnat est resté cette fois sur la pelouse pour célébrer ce beau succès en communion avec les milliers de supporters. Il a dansé et chanté à l’unisson avec le public, Belaïli était très heureux et cela se ressentait dans son langage corporel.

« Il faut qu’on continue sur cette voie pour remporter le championnat »
Fait rarissime, Youcef Belaïli a accepté pour la première fois depuis le début de la saison de s’exprimer au micro de la chaîne publique. L’attaquant mouloudéen avait le sourire aux lèvres, preuve qu’il était soulagé après avoir mis à genou cette redoutable équipe du Paradou accrocheuse à souhait. « On est très heureux d’avoir offert ce succès à nos supporters qui sont exceptionnels. Je rends, au passage, hommage à cette équipe du Paradou qui pratique un très beau football. C’était un adversaire très coriace. Maintenant, il faut qu’on continue sur cette voie pour remporter le championnat Inchallah. Il faut qu’on mette la main dans la main pour rendre heureux ce merveilleux public », a lancé brièvement le champion d’Afrique.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page