Football Algérien

Une trève de 13 jours qui arrange les affaires du Mouloudia 

La LFP vient de prendre la décision de suspendre le championnat jusqu’au déroulement des matchs en retard afin que tout le monde puisse aborder la dernière ligne droite sur le même pied d’égalité. C’était aussi l’exigence formulée par la direction du Mouloudia d’Alger qui voulait que le CRB, le CSC et l’USMA disputent leurs rencontres avant d’attaquer la 25e journée du championnat. 
Les Vert et Rouge retrouveront la compétition le 10 ou le 11 mai prochain face à l’USMK à Khenchela. Une décision qui offre au Doyen une trêve de 13 jours qui sera salutaire à l’équipe. Amir Beaumelle l’avait souligné lors de la dernière conférence de presse avec cette fatigue due à l’enchaînement des matchs avec trois affiches d’une importance capitale en l’espace de neuf jours. Il est évident que cette parenthèse salutaire arrange bien les affaires du Mouloudia d’Alger qui avait besoin de souffler un peu avant d’attaquer la dernière ligne droite avec six rencontres de championnat et une finale de Coupe d’Algérie qui seront au menu. Un planning très alléchant pour l’équipe qui aura besoin d’un groupe disposant d’une certaine fraîcheur physique. Disposant de cette trêve, le staff technique pourra en profiter pour remettre les joueurs d’aplomb. Ce sera ainsi l’occasion pour des éléments très utilisés comme Abdellaoui, Naïdji, Helaïmia, Mouali, Benkhemassa, Zougrana et Belaïli de souffler un peu. Il n’est pas exclu donc que Beaumelle organise un mini stage bloqué pour préparer la suite des événements et notamment ce périlleux déplacement à Khenchela qui sera déterminant. D’ici là, les gars de Bab El-Oued ont droit à trois jours de repos avant de reprendre le chemin des entraînements au centre de Zéralda.
Le RDV face à l’USMK le 10 ou le 11 mai prochain 
C’est désormais officiel, la 25e journée de championnat aura lieu le 10 ou le 11 mai prochain.
Autant dire que ce sera un week-end périlleux pour le Doyen qui doit se rendre une nouvelle fois à Khenchela
pour affronter l’USMK au stade Amar-Hammam. Rappelons que  c’est dans ce même stade que Belaïli et les siens ont remporté le huitième de finale de Coupe d’Algérie sur le score de 2 à 1.
N. L.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page